Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
26 octobre 2016

Hortensias en fête 2 (Orcq)

Je vous emmène aujourd'hui dans le deuxième jardin ouvert dans le cadre des "Hortensias en fête". 

Ce jardin de 2 ha se nomme "Jardin du Tournay-vous". Il occupe les clairières d'une propriété entourée par de grands arbres. 

Dans ce jardin, pendant tout l'été, les hydrangeas font la fête ! 

Les propriétaires nous ont accueillis gentiment et le monsieur nous a accompagnés un bout de chemin afin de nous montrer quelques plantes remarquables avant de nous laisser fureter entre les massifs et découvrir par nous-mêmes quelques espèces cachées.

orcq 1

orcq 2

orcq 3

orcq 4

orcq 5

La maison de style anglais est superbe ! 

orcq 6

Dans ce jardin, on ne trouve pas que des hortensias. Quelques massifs sont composés de rosiers ou d'hémérocalles.

orcq 7

Le propriétaire des lieux est comme moi : il aime beaucoup les roses simples ! 

orcq 8

J'adore les couleurs de ces rosiers. 

orcq 9

orcq 18

orcq 10

Mais revenons-en à l'objet de notre visite. Beaucoup de bleu au jardin.

orcq 11

orcq 12

orcq 13

orcq 14

orcq 15

orcq 17

Mais mon coup de coeur n'est pas bleu : 

orcq 16

Prenons maintenant des vues plus larges afin de voir l'agencement du jardin et ses arbres magnifiques. 

orcq 19

orcq 20

orcq 21

orcq 22

orcq 23

orcq 24

Nous nous retrouvons ce dimanche pour la "plante du dimanche" et mercredi prochain pour la visite d'un troisième et dernier jardin ouvert dans le cadre de cette manifestation.

La citation du jour : On peut trouver du beau partout. Cde qui compte, c'est le regard que tu portes sur les choses. (Marie-Sabine Roger)

Publicité
Commentaires
S
Les roses sont originales, j'adore leur couleur .<br /> <br /> Il doit faire bon se promener dans ces clairières en juillet pour admirer les hydrangéas mais aussi en automne quand les arbres jaunissent et rougissent !
Répondre
J
La terre est acide, le rêve aussi : des hydrangeas à floraison bleue. Ici je mets du bleuissant, mais cela donne des teintes peu naturelles ...
Répondre
T
Merci pour toute cette beauté!!! On peut les regarder et regarder. Toutes les couleurs sont belles. Je trouve que c'est une plante facile à cultiver, seulement il lui faut beaucoup d'eau et antichlorose coûte cher mais donne de très bons résultats. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Une balade dans le monde des hydrangea que j'ai vraiment appréciée... Bon dimanche à toi Philippe.
Répondre
N
Dans l'ile de Madère, les routes sont bordées d'hortensias et il y a même des champs d'hortensias, je n'avais jamais vu cela ailleurs.
Répondre
Publicité