Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
2 novembre 2016

Hortensias en fête 3 (Flobecq)

Le troisième jardin ouvert à l'occasion de la manifestation "Hortensias en fête" se trouve à Flobecq, assez loin des deux autres, mais il valait vraiment le déplacement, vous allez vous en rendre compte ! 

Un espace magnifique, planté de nombreux hydrangeas. Je n'ose penser à l'entretien que ce jardin demande.

La visite commence devant la maison où des potées d'hydrangeas et de lys fraichement plantés attendent le visiteur.

flo 1

Nous contournons la maison. Nous plongeons directement dans le bain ! Les hydrangeas se font déjà remarquer.

Flo 2

Flo 3

En avançant de quelques pas, je découvre une plante magnifique. Je la veux ! Oui, oui, je suis toujours tenté par plein de jolies plantes, mais mon jardin n'est pas extensible, malheureusement ! 

Flo 4

flo 5

On avance un peu. Le jardin se laisse deviner au bout de l'allée.

Flo 6

Un hémérocalle attire mon regard. Une jolie couleur ! 

Flo 7

Le jardin s'appelle "Les sentes de l'hydrangée". Il fait plus d'un hectare et renferme plus de 800 variétés ! 

La  propriétaire du jardin fait la visite et a une connaissance extraordinaire de ces plantes ! Elle connait tout dans les moindres détails ! 

Flo 8

Flo 9

Nous contournons une jolie "mixed border" avant de nous enfoncer dans le jardin. 

Flo 10

Flo 11

Flo 12

Quelques plantes attirent plus particulièrement mon regard...

Flo 13

Et cet hydrangea bleu m'attire irrésistiblement : 

Flo 14

Flo 15

Flo 16

 

Quelques vues d'ensemble de ce merveilleux jardin : 

Flo 17

 

Orcq 25

Orcq 26

Orcq 27

Orcq 28

Orcq 29

Une balade entre tous ces massifs avec une pause devant certaines plantes qui attirent mon regard.

Orcq 30

Orcq 31

Orcq 32

Orcq 33

Orcq 34

Orcq 35

Orcq 36

Orcq 38

Orcq 39

Orcq 40

Orcq 41

Voilà, je pense que nous avons fait le tour du paradis ! 

Extrait de l'émission Jardins et loisirs consacré à ce jardin : ici. (http://www.rtbf.be/auvio/detail_le-jardin-de-l-hydrangee-a-flobecq?id=1894540)

La citation du jour : L'inquiétude est un oxydant, elle fait vieillir avant l'âge. (Marie-Sabine Roger)

Publicité
Commentaires
J
Merci pour ce reportage sur le PARADIS sur terre ;-)<br /> <br /> Aude.
Répondre
T
Très belles photos! Hortensia est une plante superbe. Si javais plus de place j'en planterais encore et encore.<br /> <br /> Bonne nuit A bientôt
Répondre
O
Bonjour, mille espèces disposées avec ce désir de faire de ce lieu, un rêve en éveil ! Tout semble si paisible, les couleurs offrent leur palette avec respect pour le regard qui ne peut que se promener lentement et délicieusement. <br /> <br /> très belle semaine, oceandefleurs
Répondre
S
Oui c'est un coin de paradis;<br /> <br /> J'ai regardé l'émission tournée en 2014. Quel changement dans le jardin, les hydrangéas forment rapidement de beaux massifs colorés. Un très beau jardin.
Répondre
P
C'est un magnifique jardin.<br /> <br /> Et les Hortensias, très beaux.<br /> <br /> Bonne soirée Philippe
Répondre
Publicité