Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
14 décembre 2016

Parc Mosaïc 3

Je vous emmène une dernière fois dans ce magnifique parc Mosaïc composé de dix jardins.

Nous passons aujourd'hui dans le jardin tissé.

Ce jardin représente le charme de la campagne d'Europe centrale. Le visiteur pourra y admirer la richesse des plantations de fleurs et de légumes.  Les cultures sont suffisamment variées pour que la population puisse vivre en autarcie et ne manque de rien.

Dans ce jardin, tout est mouvement et sons, depuis les voiles qui flottent au vent jusqu'au balancier du puits. 

mos 53

mos 54

mos 55

mos 56

mos 57

mos 59

mos 60

mos 61

mos 62

mos 63

mos 64

 

mos 68

mos 69

mos 70

mos 71

mos 72

mos 73

mos 74

mos 75

Loukoum jardin

Encore une fois les jardins ne sont pas bien délimités et j'ai peut-être mélangé les photos de ces deux jardins.

Ce jardin est une invitation au voyage dans l'imaginaire d'une région du monde : la Méditerranée orientale. 

mos 76

mos 77

mos 67

mos 65

 

mos 66

Le jardin du dragon

Ce jardin plonge le visiteur au coeur de l'Asie, celle des traditions. 

Le visiteur pénètre dans le corps du dragon en pénétrant dans une jungle luxuriante. 

mos 78

mos 79

Une magnifique passiflore, plante malheureusement gélive...que je n'ai pas pu garder au jardin ! 

mos 80

mos 81

mos 82

Il n'y a pas longtemps que je connais les fleurs du catalpa. Comment peut-on penser que de simples fleurs comme ça vont donner d'impressionnants "haricots" ?

mos 83

mos 84

Rain garden

 Niché au milieu de la nature sauvage, entre prairies et sous-bois, ce jardin enchaine les espaces à la découverte des cultures anglaises, écossaise, galloise et irlandaise. 

mos 85

mos 86

mos 87

mos 88

mos 89

A l'entrée, des jeunes ont bâti un lychgate, porche typique des entrées de cimetières d'Outre-Manche. 

mos 90

 

mos 91

mos 92

mos 93

Renseignements supplémentaires sur le site du parc Mosaïc

Cette fois, la visite est terminée et c'était bien le dernier jardin que j'avais à vous présenter pour 2016.

J'espère pouvoir vous en montrer d'autres dans le courant 2017. Les visites de parcs et jardins font partie de mes excursions préférées. 

Dans les semaines qui viennent, comme promis, je vais vous emmener en Russie. Je pense que nous y passerons l'hiver...

La citation du jour : Quand l'humour se marie à l'amour, c'est le nirvana, non? (Barbara Constantine)

 

Publicité
Commentaires
P
Une jolie balade pour terminer l'année !
Répondre
M
Superbe et splendide jardin, c'est l'apothéose :-)<br /> <br /> Tout est magnifique, fleurs, plantes, animaux, décors ,tout est là <br /> <br /> pour le plaisir des yeux :-) J'adore ces vélos parapluie :-)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et de passer un agréable week end, <br /> <br /> gros bisous :-)
Répondre
O
Bonjour, comme je comprends votre attirance pour les visites de parcs et jardins, surtout quand ils ont la luxuriance et l'originalité de ce dernier volet de l'année ! Des couleurs, des espaces évoquant Giverny ... des animaux heureux en semi-liberté et des photos splendides ! Que demander de plus ? Sûrement souhaiter que tout cela soit toujours préservé et permette aux générations futures de s'extasier encore et toujours sur cette nature pleine de richesses. Je vous souhaite un excellent W.end et prépare avec confiance mon "départ" vers la Russie, au gré de vos prochains reportages. oceandefleurs
Répondre
L
Que c'est beau tout cela , j'adore ces marguerites au blanc si pur et que dire de ce splendide cygne , une merveille ! Merci Philippe !
Répondre
M
Ce parc est une pure merveille .<br /> <br /> que de choses à voir , plantes et animaux .<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé les Hélénies , en masse c'est fantastique .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité