Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
28 décembre 2016

Russie (1)

Je vous avais promis de vous emmener en Russie cet automne. L'hiver vient de commencer et nous ne sommes pas allés plus loin que la France ! C'est que j'avais pas mal de photos de jardins à vous montrer.

Mais chose promise chose due, c'est le moment de prendre l'avion pour la Russie, puis le bateau pour une croisière.

Vous êtes prêts? Allez, on embarque ! 

Russie 1

Non, non, le ciel n'était pas bleu comme ça ! J'ai bidouillé un peu la photo... Voyez plutôt : 

Russie 2

Nous avons quand même eu du bon temps sur l'ensemble du séjour et nous avons pu profiter du soleil sur le pont du bateau. 

Je vais commencer ce reportage en vous montrant quelques photos prises du bateau. C'était notre première croisière et j'ai beaucoup apprécié de pouvoir bouger pendant le voyage, de ne pas devoir rester assis des heures durant sans bouger, de voir le paysage défiler et de pouvoir faire des photos. La lecture, sur le pont, au soleil, très tôt le matin, sans personne à l'horizon, est un must ! 

Commençons par un passage d'écluse. Il y en aura pas mal sur le trajet ! 

Russie 3

Russie 4

Russie 5

Russie 6

Russie 7

Russie 8

Russie 9

J'ai beaucoup lu au cours de ce voyage, mais j'ai souvent interrompu ma lecture pour admirer le paysage. Un avantage qu'on n'a pas en avion ! Si je m'étais déplacé de Saint-Petersbourg à Moscou en avion, je n'aurais rien vu du paysage et je n'aurais pas eu connaissance de villes de moindre importance. 

J'ai donc beaucoup apprécié ce genre de voyage. Le seul point négatif est le prix. Nous ne pourrions pas faire ça tous les ans ! 

Russie 10

Russie 11

Russie 12

Russie 13

Russie 14

Russie 15

Remarquez le ciel. Je n'y ai pas touché ! 

Russie 16

La Russie est connue pour la beauté de ses églises. Sa réputation n'est pas usurpée. Même dans les villages ou les petites villes, ils ont construit de magnifiques bâtiments. 

Russie 17

Russie 18

Russie 19

Russie 20

Russie 21

Russie 22

Russie 23

Russie 24

Russie 25

Russie 26

Russie 27

Russie 28

Russie 29

Russie 30

Russie 31

Sur la Neva, on peut même rencontrer une église engloutie. Seul le clocher émerge. 

Un ciel gris et beaucoup de vent à ce moment...

Russie 32

 

C'est tout ce qui reste de la cathédrale saint-Nicolas qui se trouvait sur la place du marché de Kaliazine. Le clocher s'élevait à plus de 70m et était considéré comme un des plus hauts et des plus beaux de la région de la Volga. 

E, 1939-40, les 2/3 de la ville ont été inondés afin de construire un barrage et la centrale hydroélectrique d'Ouglish. Comme le clocher servait de phare, il n'a pas été détruit. 

Russie 33

Russie 34

Russie 35

Fin de la croisière. Nous arrivons à Moscou.

Russie 36

Russie 37

Dans les semaines à venir, chaque mercredi, je vous présenterai une étape du voyage. Vu le nombre de photos que j'ai faites, nous en avons pour quelques mois. Nous arriverons ainsi tout doucement au printemps et nous retrouverons les jardins chers à plusieurs d'entre vous.

J'espère que vous apprécierez ce voyage dont vous venez d'avoir un tout petit aperçu...

PS On se retrouve le dimanche pour mes coups de coeur. Soyez présents ! 

La citation du jour : Un enseignant peut changer la vie de quelqu'un. Peu de gens ont ce pouvoir : il peut être un allumeur de réverbères...comme il peut être un éteignoir. (anonyme) J'ai connu les deux ! 

Publicité
Commentaires
M
C'est splendide ! :)<br /> <br /> C'est vrai que faire une croisière permet vraiment de découvrir de petits endroits bien moins connus... <br /> <br /> Oh et je suis une grande fan des écluses ! :)
Répondre
P
Tu es un grand voyageur, nous en profitons aussi... merci ! d'ores et déjà mes Meilleurs Voeux pour 2017, à bientôt Philippe.
Répondre
V
J'embarque avec toi avec plaisir ! Le debut du voyage est prometteur !Voyager par bateau est plus agréable qu'en avion où les passagers doivent rester assis Je n'ai pas le pied marin et l'avion ne me dit rien !!!<br /> <br /> De belles couleurs pour ces clochers Nous avons aussi notre église engloutie pour la réalisation du lac du Der ils ont copié!! c'est a une quarantaine de kilometres de chez moi <br /> <br /> J'attends donc la suite du voyage, tu as du bien te régaler Je n'ose te demander de chiffrer le nombre de photos prises ? <br /> <br /> Ta citation est fort exacte! L'experience de l'éteignoir est encore dans ma mémoire !!<br /> <br /> J'espere que tu as passé un bon Noël sans neige hélas mais bien froid le givre persiste toute la journée je sors demain soir mais ce n'est pas moi qui conduit si le temps est mauvais, reveillon seule devant la télé !!<br /> <br /> A Bientôt
Répondre
A
C'est une belle façon de voyager. J'aurais peur de m'ennuyer un peu quand même...
Répondre
L
Comme je te comprends , l'avion , il faut vraiment en avoir besoin ... quel plaisir ce doit être de voyager comme tu l'as fait ... tes photos sont superbes , des églises magnifiques ! Je viendrai te suivre avec grand plaisir ! merci Philippe et à l'année prochaine maintenant ...pour nous après un bon réveillon de Noel en famille , le 31 ce sera tranquillement tous les deux !
Répondre
Publicité