Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
8 janvier 2017

Cirque du soleil

Aujourd'hui, je vous emmène au cirque. C'est un numéro assez original que je vous propose. La vidéo dure moins de 4 minutes . Vous trouverez bien un peu de temps pour la visionner, non?

 Résultat de recherche d'images pour "cirque du soleil"

Le cirque du soleil est une entreprise canadienne de divertissement artistique. Elle a été fondée en 1984.Résultat de recherche d'images pour "cirque du soleil"

La compagnie se distingue par une vision artistique différente du cirque traditionnel : vous n'y trouverez pas d'animaux, par exemple. Le spectacle est surtout basé sur des numéros d'acrobatie. 

Vous avez sans doute entendu parler d'Alegria, un spectacle mis en scène par Franco Dragone.

 

Le numéro que je voulais vous présenter se trouve ici  (https://www.youtube.com/embed/x-1-gLv3aWs)

Un spectacle différent de ce que nous propose Bouglione ! 

C'était mon coup de coeur du dimanche. 

La citation du jour : En prison, c'est comme au cirque : d'un côté, il y a les fauves en cage, de l'autre les dompteurs armés de cravache. Les lignes de démarcation sont claires; celui qui les ignore  ne doit s'en prendre qu'à lui-même. (Yasmina Khadra)

 

Publicité
Commentaires
C
le cirque que de souvenirs pour moi ! lorsque j'étais enfant mon père nous emmenait très souvent au cirque surtout quand son cousin "Dédé" y passait dans le cirque Pinder "mon grand père s'occupait des animaux quand ils n'étaient pas en tournée (lui je ne l'ai pas connu)<br /> <br /> Le Cousin était dompteur de chevaux et avait sa cavalerie de chevaux et de poneys plus tard il dressait les chevaux de Bouglione sa femme lorsqu'elle était jeune faisait la voltige à cheval <br /> <br /> en plus il passait souvent à la piste aux étoiles son nom André Vasserot <br /> <br /> on n'était pas peu fiers<br /> <br /> Aussi, mon grand oncle "Alfred Court" le mari de la soeur jumelle de ma grand mère était un des plus grands dompteurs de fauves du siècle<br /> <br /> un numéro ou il mélangeait plus de fauves panthères, lions tigres et des ours <br /> <br /> http://alfred.court.free.fr/lacageauxfauves.htm <br /> <br /> il a été le premier patron d'Achille Zavatta le clown <br /> <br /> tu comprends pourquoi le cirque à une consonance particulière pour moi <br /> <br /> bonne soirée bises Cathline
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé le numéro d'acrobatie , les costumes ,la chorégraphie tout est fait pour donner la sensation d'un poulpe se déplaçant avec ses tentacules , en tout cas c'est ce que j'ai vu .<br /> <br /> La vidéo de Franco Dragone est superbe aussi .<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Je suis allée voir le cirque du soleil à Bercy, il y a 1 mois. Pour moi qui ne supporte pas la musique forte, la première partie a été très pénible, ensuite je suis montée au dernier rang, c'était encore fort (!) mais en fait on avait une meilleure vision d'ensemble que plus près. J'ai trouvé le spectacle décousu et n'ai pas trop compris l'histoire! <br /> <br /> Tout ça pour dire que je préfère mes mini cirques ou numéros qui se produisent par le biais du théâtre de Vesoul.<br /> <br /> Par contre le cirque plume est superbe, si tu as l'occasion d'y aller tu apprécieras, je suis sure.
Répondre
V
Magnifique numéro! les costumes sont superbes ! ce cirque est réputé pour son originalité, plus tourné vers l'art Bouglione est plus traditionnel, il faut de tout pour contenter le public!<br /> <br /> Je n'ai pas mis un orteil dehors aujourd'hui, la route est brillante de verglas, je ne tiens pas trop a prendre une gamelle! je tiens a mes vieux os !<br /> <br /> Bonne reprise demain, et ne prends pas froid<br /> <br /> A bientôt Philippe
Répondre
P
J'avais vu des vidéos de ce cirque.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité