Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
1 février 2017

Russie (6)

Nous nous retrouvons aujourd'hui dans le parc de ce magnifique palais qu'est la résidence d'été de la Grande Catherine autrement dit "Tsarskoe Selo".

Russie 137

L'impératrice Catherine II prit une part active à l'embellissement de ce palais. Tsarskoe Selo devint son lieu de résidence préféré. 

Chaque jour, elle effectuait une promenade à pied dans le parc accompagnée de gentilhommes et de dames d'honneur.

A partir de 1763, elle passa presque tous les étés à Starskoe Selo. Dès les premiers froids, elle rentrait.

Russie 138

Russie 139

Russie 140

Russie 141

Russie 142

Sous Catherine II, le vaste parc d'une centaine d'hectares se transforma en une sorte de panthéon de la gloire russe. 

A gauche, la galerie Cameron avec ses chambres d'agate, ses bains froids et son jardin suspendu. La galerie est décorée de bustes de philosophes, de grands capitaines, de dieux et de héros antiques.

Russie 143

Russie 145

Russie 146

Russie 144

Le parc paysager s'articule autour du Grand Etang. Il est décoré d'une multitude de pavillons originaux parmi lesquels se distinguent les Bains Turcs qui rappellent une mosquée en miniature.

Russie 147

Russie 148

Russie 149

Vous me suivez dans les allées du parc? Peut-être rencontrerons-nous la Grande Catherine...

Russie 150

Russie 151

Russie 152

Russie 153

Russie 154

Outre le palais et l'ensemble de Cameron, le parc de Catherine abrite quelques petits pavillons de destinations diverses. Souvent placés au bord des étangs, ils se reflètent dans leurs eaux paisibles. 

Russie 158

Russie 159

Le pavillon de l'Ermitage est situé dans la partie "sauvage" du parc. Il permettait aux propriétaires de se reposer à l'abri des regards et de diner en compagnie d'invités. Pour éviter les indiscrétions, il était équipé d'un système de poulies qui permettait de monter les tables et les divans à l'étage. 

Russie 155

Russie 156

Russie 157

Voir ce système ingénieux dans la vidéo ci-dessous.

Il est temps d'aller manger. Je vous laisse... A dimanche.

Russie 160

La citation du jour : Tous les hommes font la même erreur, de s'imaginer que bonheur veut dire que tous les voeux se réalisent. (Tolstoï)

 

 

Publicité
Commentaires
S
Quel beau voyage ! C'est une destination que j'irai bien découvrir!<br /> <br /> Ça tombe bien, je vais regarder ce soir Echappées Belles sur St Pétersbourg.<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
T
J'y suis allé en 1986.
Répondre
J
Mieux valait être une grande Catherine qu'une petite ;)<br /> <br /> Quel superbe palais, décidement les couleurs sont belles ! Et quel parc<br /> <br /> Tu as de beaux souvenirs, ce voyage valait vraiment le coup. ..<br /> <br /> Bonne journée Philippe
Répondre
M
Quel magnifique palais. C'est grandiose ! Il y avait moyen de se promener aussi bien dans le parc que dans les appartements !!! Et ne jamais se rencontrer !!!!!!<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
V
Je passe juste pour te dire que je suis enfin de retour ! Mon ordi fait une grosse infection tu imagimes mon état de stress!! j'ai cru ne pas pouvoir le recuperer! Je dois maintenant ranger mes petites affaires! il est tout vide et je n'ai rien sauvegardé ! c'est malin ! autrement, je vais bien ey je ne t'oublie pas!<br /> <br /> Jolie promenade en Russie J'aime bien tes photos ! Je ne pensais pas que l'on puisse trouver de si jolies fleurs en ce pays ! je l'imagine sous la neige en permanence ! c'(est une idée toute faite !<br /> <br /> bonne soirée, je reviens vite regarder ce que j'ai raté !!!!
Répondre
Publicité