Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
12 mars 2017

La plante du dimanche : sarcococca

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un petit arbuste qui ne paie pas de mine, il passe plutôt inaperçu dans le jardin, mais son feuillage est persistant (ce qui est un atout) et il fleurit très tôt dans l'année, avant que le printemps ne nous offre ses fleurs.

Je veux parler du sarcococca.

sarco 3

C'est un arbuste qui réclame très peu de soins. Le seul entretien se résume à la taille si on veut le garder petit ou si on veut lui donner une certaine forme.

En pleine terre, aucun arrosage n'est indispensable sauf en cas de grande sécheresse si le feuillage jaunit.

Pour stimuler la croissance, on peut lui offrir de l'engrais pour buis ou arbustes, au printemps.

Originaire de l'Asie, le sarcococca grandit lentement.

Le plus connu (le mien) est le sarcococca confusa qui peut atteindre 2m de haut, mais au bout de combien d'années?

sarco 1

Ses feuilles persistantes sont d'un vert brillant, ses petites fleurs blanches sont odorantes. Ces dernières sont remplacées par de petites baies en été. 

sarco 4

sarco 2

Son feuillage petit et compact permet de véritables sculptures si vous maniez l'art de la taille.

Les sarcococcas sont adaptés à la culture en pots. Dans ce cas, il ne faut pas oublier les arrosages.

On ne connait pas de maladies ou de parasites chez le sarcococca.

Alors, vous l'adoptez?

Infos ici

 

Publicité
Commentaires
L
Je cherchais une jolie plante asiatique et persistante, je crois que j'ai trouvé!<br /> <br /> Merci Philippe.
Répondre
P
Le printemps revient, la nature reprend vie, et nous allons aussi sortir de notre sorte de sommeil hivernal.<br /> <br /> Bonne journée et merci de ce partage
Répondre
P
Je l'ai déjà rencontré en effet, il est toujours intéressant de s'intéresser et se documenter sur ce qui nous entoure... merci, bonne semaine Phil.
Répondre
M
Quelle belle plante, je ne la connaissais pas! Bise, bon dimanche dans la joie et la douceur!
Répondre
M
Très intéressante cette plante sarcococca qui pousse lentement .<br /> <br /> Bises pluvieuses ce jour
Répondre
Publicité