Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
17 mai 2017

Bricolage

Pinterest est une mine d'idées. J'y vois de petites merveilles qui me tentent beaucoup, notamment pour le jardin. Alors, une fois n'est pas coutume, je me suis mis au bricolage, un bricolage facile car, comme mon père, j'ai deux mains gauches ! 

Voici tout d'abord mes achats : 7 sacs de terreau (c'est insuffisant) et des planches sciées à dimensions directement au magasin de bricolage. 

bac 1

bac 2

Je visse les planches de manière à avoir quatre carrés de dimensions différentes. 

 

bac 3

Je les superpose en diagonale. 

bac 4

J'ai pour calculer les dimensions des carrés utilisé pour la première fois depuis que je suis sorti de l'école (il y a 36 ans) le théorème de Pythagore. Tout vient à point à celui qui sait attendre???

Je remplis les bacs d'un mélange de terreau, de terre du jardin et de sable. 

bac 5

Il n'y a plus qu'à planter ! 

bac 6

C'était le 7 avril. Trop tôt pour planter le dernier bac qui doit recevoir un plant de courgettes.

Les salades ont été protégées du gel par des bouteilles d'eau de 5 litres.

Alors? Ça vous plait? 

La citation du jour : Dieu Tout Puissant planta d'abord un jardin et, vraiment, c'est le plus pur des plaisirs humains. (Francis Bacon)

 

Publicité
Commentaires
N
Oui, ça.me plaît, c'est sympa.
Répondre
P
c'est une idée très sympa, tu n'as rien mis au fond du premier carré pour éviter que l'herbe ne pousse à travers?
Répondre
D
Quelle bonne idée et qui rend bien.
Répondre
T
Bonsoir Philippe,<br /> <br /> je trouve que c'est très joli et que tu as eu une bonne idée et que tu l'as très bien réaliser.<br /> <br /> J'ai honte mais je n'ai pas encore planté mon potager :) Est-ce que je vais le faire cette année? :)<br /> <br /> Passe un bon weekend
Répondre
C
Merci beaucoup pour les dimensions...et bravo !
Répondre
Publicité