Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
18 juin 2017

La plante du dimanche

La plante du dimanche : l'euphorbe polychroma.

 Il y a deux fleurs que je n'aime pas : les iris et les euphorbes. Mais il y a des exceptions. 

Pour l'euphorbe, il y a un cultivar que j'ai découvert dans un jardin du Kent. Je l'avoue tête baissée : j'en ai mis une bouture dans mon sac et je l'ai replantée au jardin. 

Après quelques années, elle a bien poussé : 

euphorbe 1

En avril, la couverture du feuillage de cette euphorbe se couvre d'inflorescences jaune citron qui se détachent des autres plantes du massif. 

euphorbe 2

Il faut l'installer en bordure de massif à un emplacement légèrement ombragé. Il formera rapidement un petit buisson à la touffe arrondie et bien dense. 

euphorbe 3

En automne, il prend une belle coloration dans les tons rosés surtout si l'été a été sec. 

La plante résiste à -15°. 

On peut la multiplier par semis au printemps, par division des touffes ou par bouturage après la floraison. 

Il y a une autre euphorbe que j'aime, à toutes petites fleurs blanches : l'euphorbe diamond frost. 

euphorbe 4

Attention, toutes les parties des euphorbes sont toxiques par ingestion ! 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Philippe , je me suis régalée , j'aime faire le tour de ton jardin car tu as une variété impressionnante de fleurs , toutes plus belles les unes que les autres ! J'avais pris beaucoup de retard car nous étions partis dans le Lot , c'était très chouette ! Il faut que je trie mes photos maintenant ! En attendant , je vais faire comme toi , un tour du jardin !<br /> <br /> Tu es fatigué , comme je te comprends , j'ai connu cela aussi , les fins d'année scolaire sont souvent éprouvantes et par dessus le marché il fallait préparer la fameuse kermesse ... c'est bien loin tout ça pour moi ! Mais prendre des années , ce n'est pas vraiment la joie ! <br /> <br /> Bon courage ,les vacances approchent ! A bientôt Philippe et merci pour tes visites , ça me fait chaud au coeur !
Répondre
M
Elle est jolie cette euphorbe et moi j'aime toutes les euphorbes surtout les euphorbes characias Wulfenii qui se ressèment bien dans le jardin et qui fait le spectacle au tout début du printemps .
Répondre
V
Qu'as tu fais ? pas bien !!! lol !!! Bon ça passe pour cette fois ! lol!! Finalement, elle a aimé le voyage elle est bien acclimatée chez toi J'avoue, j'en ai une, mais je ne lui portais guére d'interet grace a toi, je vais mieux la regarder !!<br /> <br /> Misere quelle chaleur 35 degrés, J'aime pas ! Les fleurs sont raplapla, elles font triste figure il faudra arroser ce soir, mais on a pas trop le droit <br /> <br /> Je suppose que tu comptes les jours! La fin de l'année arrive a grand pas ! Des projets ? <br /> <br /> Passe une bonne soirée <br /> <br /> A bientôt
Répondre
O
Bonjour Philippe<br /> <br /> Merci de cette belle présentation ...<br /> <br /> Le rapt n'était pas si grave qu'elle t'a récompensé en floraison<br /> <br /> J'aime bien le petite blanche<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises amicales
Répondre
C
J'ai la première au jardin, poussée toute seule et je l'aime bien !
Répondre
Publicité