Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
14 juin 2017

Balade au jardin

Aujourd'hui, je vous emmène dans mon jardin. Il a repris vie petit à petit après cette fameuse nuit de gel inoubliable ! Après le gel, il y a eu la chaleur et la sécheresse. Les arrosages ont été plus que nécessaires.

J'avais dit : "Cette année, je n'achète plus rien." Je n'ai plus de place au jardin, j'en ai marre des arrosages et il faut trouver quelqu'un pour s'occuper des plantes quand je suis en vacances. De plus, cette nuit de gel m'avait ôté le goût du jardinage. Je ne suis pas allé aux foires aux plantes de Lasnes et de Celles. Seulement voilà...

Je suis allé en jardinerie et au marché pour acheter des légumes à repiquer et je me suis laissé tenter...

Je ne pouvais pas non plus laisser tous mes bacs vides ! 

bac 1

Alors que je n'ai jamais mis de bidens au jardin, j'ai craqué pour les couleurs de celui-ci : "Beedance Painted Red".

bac 2

bac 3

bac 4

Pendant plusieurs années, je me suis intéressé aux fuchsias. Maintenant ce sont plutôt les bégonias qui me font craquer. 

J'ai choisi : Summerwings Elegance Dark Red".

bac 5

J'ai perdu les étiquettes des quatre suivants. Elles ont dû s'envoler ! 

bac 6

bac 7

bac 8

bac 9

bac 10

Je n'aime pas spécialement les lobélias. Pourtant, j'ai fondu devant les couleurs de "Hot Water Blue" ! 

bac 11

bac 12

Une inconnue : Cuphea Hyssopifolia Cupid Purple

bac 13

Un peu de hauteur avec Salvia Farinacea Sallyfun Ocean blue.

bac 14

Une campanule qui n'a pas encore trouvé sa place : 

bac 15

Allons voir maintenant ce que sont devenues les plantes qui n'avaient pas résisté au gel du 20 avril : 

- Le calycanthus a vu ses nouvelles feuilles et ses boutons complètment griller ! Courageusement il a refait des feuilles et de nouveaux boutons arrivent ! 

bac 16

L'actinidia a été complètement gelé. Il refait des feuilles. Je n'aurai pas de kiwis, ça, c'est sûr ! 

bac 17

Les hortensias, je les ai retaillés. La partie terminale des rameaux a été cuite. C'est la première fois que ça arrive. Il n'y aura pas de fleurs ou très peu ! 

Ce rhodo ouvre les quelques boutons qui étaient encore fermés la nuit du gel.

bac 18

bac 19

 

Celui-ci est intact ! Ses boutons étaient encore fermés. Malheureusement il est invisible, caché par des arbustes qui ont poussé plus vite que lui. Il n'y a que les poules qui peuvent en profiter. Vite qu'il grandisse ! 

bac 20

bac 21

bac 22

 

Chouette ! Mon viburnum Pink Beauty n'a pas été touché par le gel. Il est splendide ! Je l'adore. Je voudrais juste qu'il grandisse un peu pour qu'il soit visible de la maison.

bac 23

bac 24

 

Le cercis, lui, a gelé complètement : feuilles et fleurs. Il se regarnit progressivement. Le voici photographié une semaine avant la nuit fatidique.

bac 25

 

Mes aubriètes n'ont jamais été si belles !

bac 26

 

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec les ancolies, d'habitude si belles. Toutes les feuilles ont été mangées. Les fleurs se sont dressées sur des tiges dénudées ! Aucune idée de qui en a fait son plat principal ! Ma soeur et ma belle-mère ont eu la même farce à des kilomètres de distance !

Le malus était rempli de fleurs. Je ne sais pas s'il fera des fruits...

bac 27

bac 28

 

Je me rends compte que j'ai encore pas mal de choses à vous montrer. On se retrouvera donc la semaine prochaine pour la suite de cette balade au jardin.

La citation du jour : Sème une fleur, la terre te donnera une fleur. (Khalil Gibran) 

Publicité
Commentaires
K
une balade sympa dans ton jardin. Bon , finalement tu as craqué aussi comme tout jardinier qui se respecte , de belles plantes d'ailleurs (j'ai un petit faible pour la campanule!) bon WE Philippe
Répondre
G
une nuit de gel ne suffit pas à nous décourager, on nepeut sepasser des fleurs
Répondre
P
Chassez le naturel et il revient au galop! MDR, tu as craqué mais ton jardin est superbement fleuri!
Répondre
C
Et voilà ! On craque toujours !!!
Répondre
M
Tu as acheté de belles fleurs dont le bidens et les bégonias sont très beaux aussi .<br /> <br /> J'aime beaucoup tes rhododendrons .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité