Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
21 juin 2017

Balade au jardin (2)

Nous continuons notre balade au jardin aujourd'hui. Tous les jours, il y a quelque chose de nouveau à voir. 

Je dois d'abord vous dire que je vous ai menti. J'avais dit que je n'achetais plus rien et voilà deux nouveaux rosiers qui sont arrivés au jardin ! 

J'ai craqué pour un "sans nom" en faisant un tour au marché. Je ne sais donc rien de lui. Ses fleurs tiennent bien : jusqu'à 15 jours en vase ! 

bac 29

bac 30

bac 31

bac 32

J'aime les grosses roses, mais en général elles s'effondrent sous leur poids. Je regarde donc maintenant plutôt vers les roses simples. Et j'ai craqué pour "Pretty Sunrise" en jardinerie.

bac 33

bac 34

bac 35

Oui, je sais, je vous le montre tous les ans, mais c'est mon chouchou : le rosier Bukavu. Il est encore plus beau cette année ! 

bac 42

bac 36

bac 37

bac 38

bac 39

Restons dans le même genre de fleurs avec "For your eyes only" que j'ai acheté l'année dernière.

bac 40

bac 41

Pour voir la fleur du pavot, il faut presque dormir à côté car aussitôt ouverte, aussitôt fanée !

bac 43

Je n'ai perdu qu'un seul fuchsia cet hiver. J'adore celui-ci : 

bac 44

bac 45

Je n'aime pas les iris. J'ai pourtant craqué l'année dernière pour celui-ci : il n'a pas la grosse tête !  Un inconvénient : la fleur est vraiment très éphémère, comme chez tous les iris, je pense.

bac 46

Le ciste doit aimer la sécheresse car il n'a jamais été aussi beau ! Il est devenu énorme bien que je l'ai taillé l'année dernière ! J'en avais un rose juste à côté, il a disparu. Je pense que le blanc l'a étouffé ! Pas de pitié chez les cistes ! 

bac 55

bac 47

bac 48

Même chose pour les hélianthèmes. Ils m'ont offert, cette année, des centaines de fleurs. Le plus florifère est le jaune. 

bac 49

bac 50

bac 51

bac 52

bac 53

Et en voilà un petit nouveau : 

bac 54

Comme je vois que j'ai encore des choses à vous montrer, nous continuerons notre balade au jardin la semaine prochaine. Mais je termine ce billet avec la floraison que j'attends avec une impatience grandissante au fur et à mesure qu'on approche du mois de juin : celle de mon rosier liane ! Une merveille ! Une vraie cascade de fleurs ! 

bac 56

bac 57

bac 58

bac 59

bac 60

J'ai très peur qu'un jour le vieux poirier qui lui sert de support ne craque sous son poids ! 

bac 61

bac 62

Rendez-vous la semaine prochaine pour une troisième visite du jardin et n'oubliez pas notre rendez-vous "la plante du dimanche". 

La citation du jour : A force de se planter, on devient une fleur. (inconnu)

 

Publicité
Commentaires
M
Waouh le rosier liane ! c'est un monstre. Mais quelle bonne idée de l'avoir mis sur le poirier ça lui fait un support majestueux.<br /> <br /> Cette année j'ai moi aussi craqué pour plusieurs rosiers simples, je leur trouve un charme fou et apportent plus de légèreté.<br /> <br /> Les rosiers à grosses fleurs ont souffert avec la pluie des derniers jours, ils étaient si beaux !<br /> <br /> De bien belles choses dans ton jardin et le devant de la maison est très accueillant.
Répondre
P
Que c'est beau! Coup de cœur pour ton nouveau rosier sans nom, j'aime les roses bien fournies et pour ton rosier-liane qui est impressionnant!
Répondre
D
Bonsoir Philippe, très belles fleurs et abondantes qui plus est. Cela change avec moi. J'ai un rosier depuis presque deux sur ma terrasse qui a été mangé aux pucerons. A la fin de l'hiver, j'ai eu une rose et une seule mais les feuilles repoussent et j'ai aperçu deux petits boutons de roses. Je n'ai plus qu'à attendre. Bonne soirée.
Répondre
C
IL faut à tout prix que le poirier tienne !!<br /> <br /> Je viens de faire une bien jolie promenade dans ton jardin ; vraiment dommage que le pavot ne reste pas plus longtemps , je trouve cette fleur bien jolie .<br /> <br /> bonne journée , à bientôt
Répondre
V
Merveilleuse balade parmi les roses tu as une belle collection ! elles rivalisent de beauté et les parfums doivent se meler ce doit être un festival ! Ton talus est vraiment magnifique !! Je vois que malgré ton peu de gout pour les iris, tu en as un c'est gentil de me faire plaisir ! lol! lol!! et il est bleu, en plus ! J'ai changé les miens de place, pour me punir, ils n'ont pas fleuri, les vilains !<br /> <br /> Je suis admirative devant ton rosier liane Il est superbe <br /> <br /> Ton jardin est vraiment très beau on voit que tu aimes t'en occuper, le résultat le montre!<br /> <br /> Belle soirée et bon dimanche Philippe
Répondre
Publicité