21 juin 2017
Balade au jardin (2)
Nous continuons notre balade au jardin aujourd'hui. Tous les jours, il y a quelque chose de nouveau à voir.
Je dois d'abord vous dire que je vous ai menti. J'avais dit que je n'achetais plus rien et voilà deux nouveaux rosiers qui sont arrivés au jardin !
J'ai craqué pour un "sans nom" en faisant un tour au marché. Je ne sais donc rien de lui. Ses fleurs tiennent bien : jusqu'à 15 jours en vase !
J'aime les grosses roses, mais en général elles s'effondrent sous leur poids. Je regarde donc maintenant plutôt vers les roses simples. Et j'ai craqué pour "Pretty Sunrise" en jardinerie.
Oui, je sais, je vous le montre tous les ans, mais c'est mon chouchou : le rosier Bukavu. Il est encore plus beau cette année !
Restons dans le même genre de fleurs avec "For your eyes only" que j'ai acheté l'année dernière.
Pour voir la fleur du pavot, il faut presque dormir à côté car aussitôt ouverte, aussitôt fanée !
Je n'ai perdu qu'un seul fuchsia cet hiver. J'adore celui-ci :
Je n'aime pas les iris. J'ai pourtant craqué l'année dernière pour celui-ci : il n'a pas la grosse tête ! Un inconvénient : la fleur est vraiment très éphémère, comme chez tous les iris, je pense.
Le ciste doit aimer la sécheresse car il n'a jamais été aussi beau ! Il est devenu énorme bien que je l'ai taillé l'année dernière ! J'en avais un rose juste à côté, il a disparu. Je pense que le blanc l'a étouffé ! Pas de pitié chez les cistes !
Même chose pour les hélianthèmes. Ils m'ont offert, cette année, des centaines de fleurs. Le plus florifère est le jaune.
Et en voilà un petit nouveau :
Comme je vois que j'ai encore des choses à vous montrer, nous continuerons notre balade au jardin la semaine prochaine. Mais je termine ce billet avec la floraison que j'attends avec une impatience grandissante au fur et à mesure qu'on approche du mois de juin : celle de mon rosier liane ! Une merveille ! Une vraie cascade de fleurs !
J'ai très peur qu'un jour le vieux poirier qui lui sert de support ne craque sous son poids !
Rendez-vous la semaine prochaine pour une troisième visite du jardin et n'oubliez pas notre rendez-vous "la plante du dimanche".
La citation du jour : A force de se planter, on devient une fleur. (inconnu)
Commentaires
Ton rosier liane est vraiment magnifique. Les rosiers liane ne sont pas remontants et il donne tout en une seule floraison, mais celle-ci est spectaculaire!
Moi aussi je ne devais rien acheter cette année, mais il y avait quelques trous à boucher alors... j'ai acheté quelques plantes. Faut pas aller dans les jardineries...Bonjour, cette promenade dans votre superbe jardin est un moment hors du temps (trop chaud !) et permet une halte rafraîchissante et bienfaisante ! J'ai aussi très souvent "craqué". en jardinerie, d'où une saturation de mon petit jardin qui maintenant impose des tailles sévères, ne serait-ce que pour libérer un petit passage pour faire le tour de la maison. J'essaie en ce moment de me lever encore plus tôt pour les soins à lui apporter car en journée, je vis recluse, volets fermés, pour préparer l'oral du bac français avec mon petit-fils ! Nous "transpirons" beaucoup physiquement et ... intellectuellement !!!!!
Bonne journée et félicitations pour votre jardin toujours plus beau d'une saison à l'autre ! oceandefleursJ'aime beaucoup tes rosiers à fleurs simples et je viens d'apprendre que le rosier Pretty Sunrise est le rosier Yann Arthus Bertrand .
Je pense qu'à l'automne je vais introduire ce rosier au jardin , il est superbe .
Quant à ton rosier liane c'est une splendeur mais de quel rosier liane s'agit-il ?
La vue de ton jardin sur la rue est superbe .
BisesTes photos sont magnifiques Philippe.
J'aime bien faire le tour de ton jardin !
Tes deux craquages sont beaux, tu as bien de craquer !
Je remarque que le sans nom s'accorde parfaitement aux poulettes roses derrière lui. Tu pousse le soin d'accorder tes roses aux nappes, quel passionné tu fais !
Bon weekend et vivement ...dimanche prochain !Merveilleuse balade parmi les roses tu as une belle collection ! elles rivalisent de beauté et les parfums doivent se meler ce doit être un festival ! Ton talus est vraiment magnifique !! Je vois que malgré ton peu de gout pour les iris, tu en as un c'est gentil de me faire plaisir ! lol! lol!! et il est bleu, en plus ! J'ai changé les miens de place, pour me punir, ils n'ont pas fleuri, les vilains !
Je suis admirative devant ton rosier liane Il est superbe
Ton jardin est vraiment très beau on voit que tu aimes t'en occuper, le résultat le montre!
Belle soirée et bon dimanche PhilippeBonsoir Philippe, très belles fleurs et abondantes qui plus est. Cela change avec moi. J'ai un rosier depuis presque deux sur ma terrasse qui a été mangé aux pucerons. A la fin de l'hiver, j'ai eu une rose et une seule mais les feuilles repoussent et j'ai aperçu deux petits boutons de roses. Je n'ai plus qu'à attendre. Bonne soirée.
Waouh le rosier liane ! c'est un monstre. Mais quelle bonne idée de l'avoir mis sur le poirier ça lui fait un support majestueux.
Cette année j'ai moi aussi craqué pour plusieurs rosiers simples, je leur trouve un charme fou et apportent plus de légèreté.
Les rosiers à grosses fleurs ont souffert avec la pluie des derniers jours, ils étaient si beaux !
De bien belles choses dans ton jardin et le devant de la maison est très accueillant.
Bonjour Doudou,
Waouh ! On en prend plein les mirettes, c'est vraiment le jardin d'Eden.
Les grosses roses sont mes préférées, les tiennes sont ravissantes, la fleur de pavot, une merveille.
Mon gros coup de coeur c'est le ciste et ton rosier liane, deux merveilles.
J'adore ton jardin, c'est autre chose que le voisin !
Passe une agréable journée, une rafale de bisous.