Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
28 juin 2017

Balade au jardin (3)

La semaine dernière, je vous ai montré mon magnifique rosier liane. J'ai pris les photos à temps car, le lendemain, le vent enragé l'a presque complètement déplumé ! Et dire qu'il faut attendre un an avant d'assister une autre fois à ce spectacle féerique ! 

Je me console en admirant la floraison d'autres rosiers...

bac 63

Et puis, c'est le moment des clématites que j'adore ! 

bac 64

"Caroline" est très florifère ! 

bac 65

bac 66

Je ne retrouve plus le nom de celle-ci qui me fait des fleurs simples et des doubles ! 

bac 67

bac 68

bac 69

bac 70

bac 71

L'an dernier, j'avais semé un paquet de mélange de graines. Ça n'a quasiment rien donné. Cette année, à cet endroit, des nigelles de Damas ont repoussé. J'aime la délicatesse de ces fleurs ! 

bac 72

bac 73

Les digitales ont été magnifiques, mais ont fané très vite, à cause de la chaleur et du manque d'eau, je suppose. Elles poussent où bon leur semble, même dans le potager. 

bac 74

J'ai failli arracher cette belle campanule qui a poussé dans un arbuste, avant qu'elle ne fleurisse. Je la prenais pour une mauvaise herbe ! Heureusement que j'ai attendu la floraison ! 

bac 75

Très belle surprise ce delphinium "Moonlight" planté l'année dernière ! J'adore cette teinte délicate ! 

bac 76

bac 77

bac 78

Les soucis ne me causent aucun souci ! Ils se ressèment partout. J'arrache l'excédent. Il faut quand même songer à enlever les fleurs fanées pour une meilleure esthétique !

bac 79

bac 80

Quant aux aulx, ils ont été très beaux, cette année ! 

bac 81

bac 82

Les alstromères m'ont causé quelques problèmes dus à la sécheresse et à la chaleur excessive sans doute ! 

bac 83

bac 84

Mon Philadelphus n'a pas une belle forme, mais ses fleurs sont tellement belles et parfumées que j'attends sa floraison chaque année avec impatience !

bac 85

bac 86

bac 87

Les pois de senteur (que j'ai semés il y a de nombreuses années) se répandent partout. Je suis obligé d'en arracher tous les ans, mais ils reviennent toujours ! 

bac 88

 Je suis allé dans une célèbre jardinerie de Mouscron (certains connaissent certainement) : quelle déception ! J'y allais afin d'acheter des poules (peut-être un prétexte...) et aussi de trouver de belles plantes inconnues. S'il est vrai que les prix sont attractifs, la qualité est plutôt médiocre. 

J'ai quand même déniché deux jolies petites plantes sans nom (elles ne sont même pas étiquetées ! ).

La première ressemble à un souci jaune, mais ne doit pas en être un. 

bac 89

bac 90

Pour la suivante, j'ai vu une étiquette "verveine" qui trainait dans le bac. Je ne connais pas...

bac 91

bac 92

bac 93

Petite nouvelle de mon jardin pyramidal : tout pousse ! J'ai déjà enlevé et remplacé des salades.

bac 94

Dans deux jours, je serai en vacances. Ouf ! 

Résultat de recherche d'images pour "vive les vacances gif"

Cette année, je ne pars pas loin, mais je pars deux fois. Je commence par le Kent où je verrai certainement de superbes jardins et puis j'irai une semaine dans la Loire. De belles photos en perspective......

La citation du jour : La vérité existe au-delà des montagnes. Pour la connaitre, il faut voyager. (inconnu)

Publicité
Commentaires
P
Toutes plus belles les une que les autres.<br /> <br /> Joli jardin<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
J'adore tes photos<br /> <br /> Toujours belles et lumineuses !<br /> <br /> Ton jardin est beau, les plantes sont en fleurs. Les clématites poussent bien chez toi, c'est déjà cela avec ces ingrates ;)<br /> <br /> Ici il pleut depuis une semaine, le jardin en profite. Je te souhaite de bonnes vacances<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Tu as eu raison de photographier à temps ton sublime rosier liane qui en fonction des conditions climatiques peut durer plusieurs semaines ou juste quelques jours .<br /> <br /> Tes clématites sont superbes et tes salades sont très belles dans ton potager en carré .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Comme c'est beau ici, j'admire ces clématites et leur abondance. Moi je n'ai que quelques fleurettes par ci par là. La clématite Caroline m'interpelle, je vais essayer de me la procurer !<br /> <br /> La clématite mystérieuse ne serait ce pas la piiulu, j'ai ce même phénomène, elle a des fleurs simples et aussi des doubles. Généralement elle fait des doubles au printemps et une petite remontée de simples plus tard, mais je remarque chaque année qu'il y a un peu des deux au printemps.<br /> <br /> C'est très beau ce philadelphus, il est élégant et son port est très joli.<br /> <br /> Un grand bravo pour la réalisation du potager, j'adore l'idée.<br /> <br /> <br /> <br /> Je reviens après un problème de réseau qui a duré ... et ensuite c'est mon ordinateur qui a fait le mort,.. mais bon tout est rentré dans l'ordre et je vais poursuivre ma visite chez toi.<br /> <br /> Bonnes vacances !!<br /> <br /> A bientôt Caroline ;-)
Répondre
S
Ton jardin est bien fleuri. Les philadelphus ont tendance à se dégarnir à la base mais quel parfum quand ils sont en fleurs ! Tes alstromères ont de belles couleurs et ne semblent pas avoir souffert. Tu en as de la chance d'aller dans le Kent. Tu vas te régaler avec les jardins, je suis impatiente de voir les photos. Bonnes vacances
Répondre
Publicité