Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
16 juillet 2017

La plante du dimanche

La plante du dimanche : l'helianthemum.

S'il est une plante facile à vivre et qui ne demande aucun soin, c'est bien l'hélianthème. Chez moi, cette plante pousse dans le talus devant la maison, dans un environnement assez sec donc. 

Elle fleurit généreusement, je ne l'arrose jamais, je la taille parfois pour lui donner une plus belle silhouette. 

Chez moi, c'est la jaune la plus florifère. 

hel 2 bis

L'hélianthème est une plante vivace au port étalé ce qui la rend adaptée aux rocailles. 

hel 2 bis

Les fleurs se referment dès la fin de l'après-midi. 

hel 2

L'hélianthème se plait dans une terre légère, bien drainée, caillouteuse, en plein soleil. 

hel 3

Pour la reproduire : faire des boutures en été. 

Couper les fleurs fanées favorise la pousse des rameaux. 

hel 4

La plante peut être attaquée par des champignons s'il fait trop humide.

Jaune, rouge, blanche, j'ai ajouté une rose cette année. Je n'ai eu que quelques fleurs. Elle fleurira mieux l'année prochaine. 

hel 5

En avez-vous au jardin? Si oui, quelles couleurs? 

Conseils : Lemonde.fr

Publicité
Commentaires
O
Bonjour Philippe<br /> <br /> de bien belles fleurs comme toujours dans ton jardin <br /> <br /> Bel après midi<br /> <br /> Bises amicales
Répondre
M
Ils sont beaux tes helianthemum , moi je n'en ai qu'un au jardin peu florifère , je vais tenter des boutures cet été et si je trouve le jaune et le blanc comme le tien je vais les introduire dans le jardin .<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je n'en ai pas ... je regrette bien surtout si tu nous dis qu'elle n'est pas fragile . Je crois que pour toutes les plantes il est bon de couper les fleurs fanées . Bonne journée Philippe , à bientôt
Répondre
M
Bonjour Philippe, je ne connais pas cette plante, qu'elle est belle... Je ne sais pas si elle survivrait à nos rudes hivers ici... Elle est magnifique! Bise, bon dimanche tout doux!
Répondre
K
j'ai eu la blanche chez moi il y a quelques années ! bonne journée
Répondre
Publicité