Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
26 juillet 2017

Voyage dans le Kent (2)

Aujourd'hui, je vous propose de franchir cette porte : 

Leeds 18

 

Nous sommes toujours au château de Leeds et nous allons pénétrer dans le jardin de lady Baillie, la dernière propriétaire du château.

Un rosier grimpant attire tout d'abord mon attention : 

Leeds 19

Leeds 20

Nous empruntons ensuite un sentier qui longe la rivière. Un magnifique jardin tout en longueur s'étire devant nous.

Leeds 21

Leeds 22

Leeds 23

Leeds 24

Leeds 25

Encore une fois, l'eau contribue à la beauté des lieux ! 

Leeds 26

Leeds 27

Leeds 28

Leeds 29

Leeds 30

Les roses sont très peu présentes dans ce jardin. C'est dommage ! 

Leeds 31

Quand on ne sait pas l'anglais, on peut tomber dans un piège ...

Leeds 32

On ne sait pas, par exemple, qu'on entre dans un labyrinthe ! Plus jamais ! J'ai failli y rester ! 

Leeds 33

Leeds 34

On arrive ensuite à un spectacle de rapaces : 

Leeds 35

Leeds 36

Leeds 37

Leeds 38

De là, nous nous dirigeons vers la sortie en traversant d'autres jardins que je vous montrerai la semaine prochaine...si vous êtes fidèles au rendez-vous.

La citation du jour : Sans doute serais-je chrétien si les chrétiens l'étaient 24 heures par jour. (Gandhi)

 

Publicité
Commentaires
P
ça fait très anglais là, joli jardin et encore de belles découvertes!
Répondre
S
Oui, je trouve aussi que l'eau apporte toujours "quelque chose de plus" dans un jardin. Et comme toujours chez toi, ... superbes photos !!
Répondre
C
Superbe cette balade , j'aime beaucoup les jardins anglais , ici tout respire la sérénité avec cette verdoyance et ce plan d'eau... Quant au labyrinthe rien que d'en parler çà me rebute bien que celui-ci soit accueillant..<br /> <br /> Merci pour ce coin fraîcheur Philippe et agréable week end par chez toi!<br /> <br /> Nicole
Répondre
O
Bonjour Philippe<br /> <br /> Belle ballade dans ce parc<br /> <br /> J'ai compris je ne m'aventurerais pas dans le labyrinthe<br /> <br /> Par contre je reviens pour la suite<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises amicales
Répondre
M
Un très beau jardin en effet et tes photos des rapaces sont superbes .<br /> <br /> Ainsi tu es resté prisonnier du labyrinthe presque , tu aurais pu louper ton bus .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité