Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
6 septembre 2017

Voyage dans le Kent (8)

Le troisième jour de notre voyage dans le Kent, nous avons visité deux jardins. Aujourd'hui, je vous présente le premier : Mont Ephraim

C'est une belle propriété familiale au coeur de la campagne du Kent. 

Dans une ferme de 800 acres avec vue imprenable sur la campagne environnante a été aménagé un jardin de 10 acres. 

Jardin de topiaires, jardin d'eau et de roches, arboretum, roseraie, se combinent pour créer un espace charmant où il fait bon flaner. 

Commençons par l'immense rocaille.

Eph 1

Eph 2

Eph 3

En voyant la pelouse, on peut se dire qu'il a fait aussi chaud et aussi sec qu'ici ! 

Pourtant l'eau ne manque pas dans ce jardin ! 

Eph 4

Eph 5

Eph 6

Eph 7

Eph 8

Eph 9

Le jardin se découvre petit à petit au détour d'un sentier. Par un petit chemin, nous arrivons dans l'arboretum où des arbres majestueux certainement très vieux nous saluent. 

Eph 10

Eph 11

Eph 12

De là, superbe vue sur la campagne environnante.

Eph 22

Eph 23

Je reviens au début...

Eph 13

Eph 14

... avant d'emprunter un sentier qui me mène dans la roseraie. 

Eph 34

Eph 35

Eph 15

Eph 16

Eph 17

Eph 18

Gros coup de coeur pour cette rose à la couleur particulière. Malheureusement, les rosiers ne sont pas étiquetés. Je ne connais donc pas son nom. Si quelqu'un connait, je suis preneur.

Eph 19

Eph 20

Eph 21

Dirigeons-nous maintenant vers la maison.

Là, le jardin est assez sauvage.

Eph 24

Eph 25

Eph 26

Je n'ai pas trouvé le jardin de topiaires très réussi ! 

Eph 27

Par contre, dans ce jardin clos, on peut admirer de superbes mixed-borders. 

Eph 28

Eph 29

Eph 30

Eph 31

Eph 32

Coup de coeur pour cette plante qui m'est inconnue et étiquetée "limonium". 

Eph 33

 

La semaine prochaine, je vous emmènerai dans un autre jardin qui m'a un peu déçu, il faut le dire.

La citation du jour : C'est en se changeant soi-même qu'on devient heureux, pas en changeant ce qui nous entoure. (Laurent Gounelle)

Publicité
Commentaires
S
Je tente une hypothèse pour le rosier au ton si particulier : il pourrait p-ê s'agir du rosier " Cinco de mayo", non ?
Répondre
S
Su-per-be série de photos ! Intriguée aussi par la magnifique rose "rouge brique" (en attendant de trouver mieux pour la caractériser ^^).
Répondre
S
Mais qu'en est -il des belles pelouses anglaises ! Bon à part the grass toute sèche, il faut reconnaître que le jardin est de toute beauté. C'est une belle balade!
Répondre
O
Bonjour, j'aime infiniment cette profusion de verdure où l'eau se fraie un passage pour qu'elle puisse s'y mirer ! Les plants de rosiers sont magnifiques ...et les espaces colorés apportent la fantaisie nécessaire à l'ensemble. Autant de merveilles à protéger dans ce monde aux si violents caprices. ! Heureux celles et ceux qui savent apprécier toutes ces paisibles beautés ! belle journée, oceandefleurs
Répondre
E
C'est incroyable combien dans le "vert" il y a de nuances, et de textures... un jardin vert est multicolore en réalité, et expose des épaisseurs variées, des espaces en pointillisme, des espaces rudes, d'autres des étendues uniformes, des plumetis... Et que de jolie fleurs!
Répondre
Publicité