Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
25 octobre 2017

Mondo Verde (4)

Aujourd'hui, nous continuons la visite de ce magnifique parc qu'est Mondo Verde. Nous empruntons un sentier au hasard et nous rencontrons des animaux. 

mondo 75

N'est-il pas mignon? 

mondo 76

mondo 77

mondo 81

 

mondo 82

Mais où mène donc ce petit chemin? 

mondo 78

Le jardin italien doit être là-haut...

mondo 79

Et là? Quel jardin se cache derrière ces murs? 

mondo 80

 

Bon, je choisis le jardin italien.

mondo 83

Voilà la fontaine de Trevi de Bernini. Nous sommes transportés directement en Italie ! 

mondo 84

mondo 85

Et voilà la fontaine du Triton de Bernini, le père de l'art baroque. Nous voilà sur la piazza Barberini à Rome. Moitié homme, moitié poisson, Triton est le fils de Neptune, le dieu de la mer.  Il souffle de l'eau d'une trompette en forme de coquillage et symbolise ainsi l'immortalité. 

mondo 88

mondo 86

C'est quoi, ces fleurs jaunes? Je m'approche : des kniphofias ! 

mondo 87

mondo 89

mondo 90

La semaine prochaine, nous découvrirons la partie asiatique du parc. Le jardin japonais est de toute beauté ! 

Vous serez là? 

La citation du jour : Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. (Victor Hugo)

 

 

Publicité
Commentaires
P
Une bien jolie promenade dans ce parc grâce à tes photos. Merci. Bises
Répondre
U
Joli parc totalement méconnu. Bons congés de Toussaint, et à bientôt Philippe.
Répondre
V
Je craque pour ce mignon lama !! J'avoue, j'aime mieux les animaux que les statues c'est plus vivant! lol! mais elles sont superbes tout de même ! Jolie fontaine également ! Les fleurs jaunes au nom trop compliqué pour sont fort belles ! il me semble que j'en ai planté, mais n'ont pas voulu fleurir, vilaines !!<br /> <br /> J'attends la prochaine étape !<br /> <br /> A bientôt Philippe
Répondre
A
Ces fleurs jaunes donnent un super rythme!
Répondre
P
joli parc, j'ai hâte de voir le jardin japonais!
Répondre
Publicité