Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
8 novembre 2017

Mondo Verde (6)

Nous restons dans ce magnifique parc qu'est Mondo Verde, aujourd'hui, et nous nous dirigeons vers ce qu'ils disent être la plus grande volière d'Europe. 

Avant d'y entrer, un parterre de cactus : 

mondo 118

mondo 119

Cette volière extérieure attire les amateurs d'oiseaux. 

Les oiseaux vivent dans leur environnement naturel au sein de cette volière. On y a aménagé des plages et des ruisseaux où les avocettes et les vanneaux se reproduisent. Des étangs accueillent différentes espèces de canards. 

mondo 120

Il est très difficile de photographier les oiseaux. Ils bougent sans arrêt ! 

J'aime beaucoup les avocettes avec leur bec retourné ! 

mondo 121

Pour les paons, c'était la sieste ! 

mondo 122

mondo 123

mondo 124

mondo 125

mondo 126

Pas de difficultés pour photographier les animaux suivants. Ils ne bougeaient pas d'un pouce ! 

mondo 127

mondo 128

mondo 129

mondo 130

mondo 131

mondo 132

mondo 133

Si j'ai beaucoup aimé les jardins, j'ai aussi beaucoup apprécié les parties plus sauvages du parc. 

mondo 134

mondo 135

Je vous emmène dans le désert maintenant. Les oasis sont sources de vie. 

mondo 136

mondo 137

mondo 138

mondo 139

mondo 140

mondo 141

Je vais terminer ce billet avec mes petits chouchous : 

mondo 142

Je passerais des heures à les regarder ! 

mondo 143

mondo 144

On se retrouve la semaine prochaine pour la fin de cette visite à Mondo Verde. Je vous présenterai encore de très beaux jardins, très colorés cette fois. 

La citation du jour : Rester c'est exister, voyager c'est vivre. (Gustave Nadaud)

 

Publicité
Commentaires
A
Tes belles images illustrent bien la citation de Gustave Nadaud. Bravo !<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Alain
Répondre
L
Bonjour .<br /> <br /> Que de belles photos pour illustrer cette ballade au milieu de ce parc superbe ! J'aime beaucoup les clichés de tes p'tits "chouchous" !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
c'est vraiment un beau parc, j'aime beaucoup!
Répondre
V
J'ai admiré les cactus, bien sur ! le pot d'agapanthe est magnifique ! Les suricates sont trop rigolos j'aime bien Ce parc est bien peuplé avec tous ces beaux oiseaux ! il y a même un chameau ! J'aime bien les petits endroits avec de l'eau et des roseaux, c'est apaisants !<br /> <br /> Quelle journée de pluie aujourd'hui ! c'est moche! j'aime bien lorsque la nuit tombe et que je ferme les volets au moins, je ne vois plus la grisaille ! Et demain, on recommence il parait :<br /> <br /> Belle soirée a bientôt
Répondre
L
Que de merveilles ! on ne s'en lasse pas . Moi , aussi , je passerais beaucoup de temps à observer tes chouchous . Quand on aime la nature et les animaux , on connait les plaisirs simples qui nous comblent ;
Répondre
Publicité