Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
26 novembre 2017

Coup de coeur musical

Il y a longtemps que je ne vous ai plus parlé de mes découvertes musicales. 

J'écoute beaucoup de chansons sur Youtube et je découvre parfois de jeunes artistes pleins de talents. 

Aujourd'hui, je voulais vous présenter un chanteur que je n'entends jamais à la radio : Charlie Boisseau. Je suis tombé sur lui tout à fait par hasard avec le titre "J'en ai des tas". Des tas de quoi? Des tas de petites journées comme ça, des tas de petits mots doux, des tas de regards désabusés, des tas de petits réveils brisés,...

 

Je ne sais pas pourquoi j'ai été attiré par cette chanson, par cette voix. Je me suis alors intéressé un peu plus au chanteur et j'ai écouté son album. Je l'ai trouvé pas mal du tout. Il n'y a rien à jeter, je trouve, dans cet album. 

Difficile d'en choisir une. 

Je vais vous présenter "Jonathan" pour le thème de la chanson : une transplantation cardiaque. Un sujet jamais représenté dans la chanson, je pense. 

  

Tout l'album se trouve sur Youtube si vous voulez poursuivre la découverte de cet artiste. 

Après recherche, je pense que Charlie Boisseau a participé à The Voice et a chanté dans la comédie musicale "La légende du roi Arthur". 

Sa page Facebook ici

Qu'en dites-vous? Vous le connaissiez? Vous aimez? 

 

Publicité
Commentaires
L
Quelle belle découverte , je te remercie beaucoup , j'adore ! La chanson "Jonathan " m'a donné les larmes aux yeux , je suis très émue ! <br /> <br /> J'espère que ce beau chanteur va avoir un succès fou ! La voix , les paroles , la musique , tout est bien ! Voilà une belle idée de cadeau pour Noel , je pense à plusieurs personnes ! <br /> <br /> Encore merci Philippe , je vais écouter d'autres chansons . A bientôt !
Répondre
M
J'aime bien la chanson "Jonathan "<br /> <br /> J'avais déjà entendu des chansons de cet artiste mais j'ignorais son nom .<br /> <br /> C'est super de partager tes découvertes musicales .<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Bonjour, une voix intéressante, un phrasé agréable et des sujets originaux dans les textes interprétés : voilà de quoi séduire, espérons-le, le plus grand nombre ... et entamer une vraie belle carrière ! les vrais talents ont souvent du mal à se faire une place entre les superficialités qui tournent en boucle ! Très belle semaine, oceandefleurs
Répondre
V
Une très belle découverte. Il y a trop de pépites cachées, c'est bien dommage.
Répondre
U
Comme toi, je n'avais jamais entendu parler de ce charmant jeune homme qui a bien du talent. C'est le bon côté d'Internet : on peut découvrir des artistes intéressants qui ne sont pas médiatisés. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne dernière semaine de novembre Philippe.
Répondre
Publicité