Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
29 novembre 2017

Escapade en Zélande (2)

Nous voilà de retour à Sluis, petite ville de Zélande située non loin de Bruges. 

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans cette ville, c'est la propreté, les couleurs, la décoration devant les magasins et restaurants et même sur les devantures de maisons particulières. Des idées à prendre...

Sluis 11

Sluis 12

Sluis 13

Sluis 14

Sluis 15

Sluis 16

Sluis 17

Sluis 18

Sluis 19

Sluis 20

Sluis 21

Sluis 22

Sluis 23

Plusieurs maisons sont construites sur ce modèle : 

Sluis 24

Mais nous sommes revenus pour le beffroi. Alors, on y va? Suivez-moi si vos jambes vous le permettent ! 

Sluis 25

 

 Pour accéder en haut de ce beffroi/musée, il faut grimper 142 marches. Le jeu en vaut la chandelle car la vue est superbe sur la ville et sur la  plaine s'étendant jusqu'au Zwin. 

sluis 26

sluis 27

sluis 28

sluis 29

sluis 30

Ne vous fiez pas à la couleur du ciel. Le soleil n'est venu que le matin. L'après-midi, il faisait plus gris. J'ai triché un peu avec le ciel (je déteste le ciel blanc ! ).

sluis 31

sluis 32

sluis 33

En Zélande, on trouve de l'eau partout. Voici la ville "côté eau".

sluis 34

sluis 35

sluis 36

sluis 37

sluis 38

Et tout ça à deux pas du centre ville ! 

sluis 39

Je m'aperçois que j'ai encore pas mal de photos à vous montrer. Il y aura donc un 3e post sur le sujet. En attendant, portez-vous bien ! 

La citation du jour : Dans vingt ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n'as pas faites que par celles que tu auras faites. Alors, sors des sentiers battus. Mets les voiles. Explore. Rêve. Découvre. (Mark Twain)

Publicité
Commentaires
P
merci pour la visite, c'est très joli!
Répondre
S
Belle balade ! Et sous le soleil, quelle veine ! ..ça donne envie de la découvrir, en tout cas. Merci !
Répondre
L
Une très jolie promenade à travers cette petite ville ! C'est soigneusement photographié ... Et ça , j'apprécie !<br /> <br /> A bientôt Philippe
Répondre
V
Merci de ce partage, ce reportage sur cette ville est magnifique.<br /> <br /> Quelles belles décorations dans les rues, les maisons sont superbes.<br /> <br /> Ici nous avons des températures de l'ordre de moins 3° le matin <br /> <br /> mais ça remonte dans la journée, il y a du soleil et j'en profite pour marcher.<br /> <br /> Bon dimanche à toi - Bises - Valériane.
Répondre
C
Quelle belle balade dans cette charmante ville, j'ai un coup de cœur pour ces maisons originales ... Sluis dégage un certain charme et il doit faire bon y vivre . De plus les habitants ont beaucoup de goûts dans la déco.<br /> <br /> Merci de cette escapade bien agréable Philippe et bon week end par chez toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
Publicité