Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
6 décembre 2017

Escapade en Zélande (3)

Avez-vous été bien sages? Saint Nicolas est-il passé ce matin? Regardez dans vos souliers... 

Bonne fête de saint-Nicolas à tous les enfants belges, du nord de la France, hollandais, russes, allemands, ...

Continuons  maintenant notre visite en Zélande, une ville qui vaut vraiment le détour. 

Au XVe siècle, la ville était entourée de remparts. Un château a été construit, mais il a été détruit par les Français en 1794. Seules demeurent trois portes. 

sluis 40

sluis 41

sluis 42

sluis 43

sluis 44

sluis 45

sluis 46

sluis 47

Maintenant, nous nous dirigeons de l'autre côté de la ville, en direction de la porte est. 

sluis 48

sluis 49

sluis 50

sluis 51

sluis 52

 

De là, de très belles vues s'étendent sur la ville et sur la plaine environnante. Possibilités de faire de jolies balades ! 

sluis 53

sluis 54

sluis 55

sluis 56

En chemin, j'ai fait de très jolies rencontres : 

sluis 57

sluis 58

sluis 59

sluis 62

sluis 63

Vous avez vu sa jolie frimousse? Et après, on vous servira de la biche au restaurant ! Je verrais ses yeux tristes dans mon assiette ! 

sluis 64

sluis 60

Je n'avais jamais vu de jeunes paons. 

sluis 61

Fin de notre deuxième jour. Nous rentrons à l'hôtel boire un bon apéritif au bar ! 

Troisième et (déjà) dernier jour. Nous nous levons à nouveau avec le soleil. Avant de prendre la route du retour, nous décidons de retourner à la mer. Direction Breskens, cette fois, une station balnéaire qui m'était tout à fait inconnue. 

La plage est quasiment déserte. Un promontoire permet d'embrasser la mer du regard. Le temps est très changeant à la mer. Les nuages couvrent vite le ciel ! 

breskens 1

breskens 2

breskens 3

breskens 4

breskens 5

breskens 6

Petit coup de coeur pour cette échoppe. Un monsieur vendait du poisson juste à côté. 

breskens 7

Ainsi se termine notre petite escapade en Zélande. Une chose est sûre : nous y retournerons ! 

Avant de rentrer chez nous, nous nous arrêterons chez Floralux. J'ai quelques envies de nouvelles plantations...

La citation du jour : Lorsqu'on ne sait pas vers quel port on navigue, aucun vent n'est le bon. (Sénèque)

 

 

Publicité
Commentaires
L
Que j'aimerais faire de belles rencontres comme celles ci , merci pour ces superbes photos d'animaux ! <br /> <br /> Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire lorsque j'ai lu "j'ai envie de nouvelles plantations " hi , hi , tu as encore de la place dans ton jardin ? A bientôt Philippe , dans 15 jours sans doute les vacances ,?
Répondre
C
Que de belles photos souvenirs tu nous offres Philippe ... Paysages, rencontres tout est superbe : merci de ce magnifique partage de ce pays que nous ne connaissons pas mais qui inciterai à voyager ...<br /> <br /> Bon week end frisquet par chez nous mais nous avançons vers l'hiver !<br /> <br /> Nicole
Répondre
P
Merci pour la balade diversifiée ce matin, c'était un agréable moment.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Cette ville a en effet de beaux remparts et tu y as fait de belles rencontres .<br /> <br /> Je découvre cette plage de Bresken très belle .<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Je découvre la Zélande grâce à tes belles photos. Je comprends que tu aies envie d'y retourner. Tes portraits d'animaux me donnent envie de devenir végétarien !<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Alain
Répondre
Publicité