Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
3 janvier 2018

Retour en été (4)

Et voilà ! le cap est franchi ! 

Vous avez bien fêté ça? 

J'espère que vous êtes en forme et que tout va bien pour vous ! 

Pour commencer cette année et pour oublier pendant quelques minutes cet hiver, je vous propose de repartir vers Chaumont-sur-Loire et son festival des jardins. Rien de tel que des fleurs pour oublier la grisaille et les soucis du quotidien. 

Nous continuons notre visite dans les prés du Goualoup. 

loire 117

loire 118

Quelle luxuriance dans ce jardin ! 

loire 119

loire 120

loire 121

Je pense que c'est ici que nous partons dans la deuxième partie du parc : les jardins du château. 

loire 122

loire 123

loire 124

Entre les arbres, le château apparait...

loire 125

J'ai adoré le concept suivant : des roses en pots sont posées sur l'eau. Les pots semblent flotter au milieu des plantes marines.

loire 126

loire 127

loire 128

loire 129

Ce mur de séparation est fait de paquets de semences de fleurs. Original, non?

loire 130

Allez, on continue notre balade...

loire 131

loire 132

loire 133

Et on arrive à un point d'eau. Les nénuphars font partie de mes fleurs préférées. Je n'en aurai jamais au jardin malheureusement. 

loire 134

loire 135

loire 136

loire 137

loire 138

loire 139

Je vous quitte ici bien que la visite ne soit pas terminée. Je vous montrerai la suite la semaine prochaine. Mon APN chauffe lors de ce genre de manifestation...

La citation du jour : La haine fait surgir des conflitsn alors que l'amour couvre toutes les fautes. (la bible)

Publicité
Commentaires
M
Oh quelle belle visite, tout est tellement beau, superbe! Tu nous fais rêver car ici nous sommes dans les froids polaires! Gros bisou, bon jeudi dans la joie et la tendresse!
Répondre
K
un superbe jardin ! bonne journée
Répondre
P
c'est joli, par contre je pense que tes lotus sont plutôt des nénuphars!
Répondre
M
Tes photos sont superbes et je vois en effet que tu fais chauffer l'APN ! Il faut dire qu'on ne s'en lasse pas et que c'est très agréable à regarder...<br /> <br /> Merci pour cet échange plaisant qui nous éloigne en effet de l'hiver même si chez nous il ne fait pas trop froid, la nature est bien endormie. Bises et à très bientôt
Répondre
M
Le mur fait avec les paquets de semences est très original et l'idée de mettre les pots de rosiers sur une structure flottante me plaît aussi .<br /> <br /> Ces jardins de Chaumont sont une source d'inspiration , ce fut un plaisir de parcourir ces jardins en ta compagnie .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité