Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
10 janvier 2018

Retour en été (5)

Aujourd'hui, nous continuons à visiter les jardins du château de Chaumont-sur-Loire, jardins qui accueillent chaque année le festival des jardins. 

loire 140

loire 141

Voici un endroit inattendu : une rivière dans la brume. De temps en temps, des appareils lancent des nuages de vapeur et donnent à l'endroit une ambiance toute particulière. 

loire 142

loire 143

loire 144

loire 145

loire 146

loire 147

loire 148

loire 149

Après ce dépaysement total, on remonte vers les jardins...

loire 150

loire 151

loire 152

loire 153

loire 154

loire 155

Ci-dessus, un albizia. Vous le voyez? Sans doute mon arbuste préféré! 

loire 156

loire 157

loire 158

loire 159

loire 160

J'ai beaucoup aimé le coin suivant : 

loire 161

loire 162

loire 163

Nous entrons dans le palais des glaces : 

loire 164

loire 165

loire 166

Dommage que les vitres n'étaient pas très propres ! 

loire 167

loire 168

Et on retourne dans les jardins.

loire 169

loire 170

loire 171

Nous entrons maintenant dans le jardin de la sorcière.

loire 172

Vous avez remarqué le mobile ci-dessus? Il est fait avec des couvercles de bocaux ! Pas mal comme idée, non? 

loire 173

loire 174

loire 175

loire 176

Un magnifique mur végétal : 

loire 177

Et puis à nouveau un palais des glaces (avec des miroirs propres!). 

loire 178

L'effet miroir crée des fleurs à l'infini. 

loire 179

Evidemment, les gens s'y reflètent aussi et il est impossible d'avoir des photos sans personne dessus.

Je crois qu'on a fait le tour du parc. Comme il était interdit de manger dans le parc, nous décidons de pique-niquer au bord de la Loire. 

loire 180

loire 181

Il est temps de retourner dans notre petit paradis au bord de l'eau. En chemin, je m'arrête devant la maison d'un viticulteur pour photographier ces statues originales : 

loire 182

loire 183

loire 184

Je suis conscient d'avoir été long, mais j'avais tant de belles choses à vous montrer. C'est fantastique, le festival des jardins de Chaumont ! Si j'en ai l'occasion, j'y retournerai ! 

La citation du jour : On rêve trop souvent les yeux fermés, il vaut mieux rêver les yeux ouverts. (anonyme)

Publicité
Commentaires
E
Alors c'est toi derrière(ou devant )ce miroir sale, enchanté! ça fait plaisir,j'aime bien connaître(si on peut dire) savoir à qui j'écris.
Répondre
N
Et bien voilà une visite dont je prends note.
Répondre
A
Désolé que tu n'aies pu comprendre mon patois. J'ai maintenant ajouté une traduction :<br /> <br /> Octavie se rend pour la première fois dans un supermarché. Elle est désagréablement surprise par la trop grande quantité de marchandises, l'éclairage et la musique qui lui semblent inutiles et surtout le fait que personne ne lui prête attention. En observant les clients qui vont et viennent, elle espère vainement que quelqu'un vienne la servir. Lasse d'attendre, elle sort du magasin sans rien avoir acheté. Elle dit au revoir, mais là encore personne ne lui répond. "C'est sans doute, se dit-elle, à cause de mon patois qu'ils ne comprennent pas !"<br /> <br /> Amitiés
Répondre
O
J'avais besoin de beauté<br /> <br /> Et me voilà comblée en superbes photos qui ravivent tant de souvenirs<br /> <br /> Bises amicales
Répondre
L
très bel endroit , une destination possible au printemps , à voir ! Tu me donne l'envie . Nous avons coupé notre albizia , très bel arbre c'est vrai mais il était trop près de la maison et que de déchets tout le temps !<br /> <br /> Bon dimanche , pour nous ce sera partie de tarot ave les amis sans oublier la galette !
Répondre
Publicité