Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
24 janvier 2018

Retour en été (7)

Aujourd'hui, je vais vous présenter un jardin plus que magnifique : une merveille. 

Orchaise, un petit village à côté de celui où nous logions. Une jolie église avec une fresque animée puis un prieuré et, dans ce prieuré, la paradis sur terre. 

L'église : 

loire 212

Sa fresque : 

loire 213

Ses vitraux : 

loire 214

loire 215

Et le prieuré. C'est parti ! 

loire 216

loire 217

loire 218

loire 219

De magnifiques roses, mais les rosiers n'étaient pas en grande forme ! 

loire 220

loire 221

loire 222

Si je ne me trompe, un cèdre du Liban majestueux. 

loire 223

Et un lagerstroemia qui me donne très envie ! 

loire 224

loire 225

Une petite mare où barbotent des canards. 

loire 226

loire 227

loire 228

Et le prieuré...

loire 229

N'est-ce pas ça le jardin d'Eden? 

Je n'ai pas le temps de vous en montrer plus aujourd'hui. Je vous donne donc rendez-vous dans ce même jardin la semaine prochaine. Vous y serez? 

La citation du jour : Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin. (anonyme)

Publicité
Commentaires
E
Oh!la!la! on s'en prend plein la vue, j'adore.
Répondre
C
Cette fresque est exceptionnelle ! Le lieu mérite le détour.
Répondre
V
C'est une vraie merveille ce jardin ! c'est vrai ! Il y régne une douce harmonie de couleurs de douceur, on se sent detendu et heureux Le cedre du liban est un arbre splendide, j'ai toujours revé d'en planter un dans mon jardin, maintenant, ce n'est plus d'actualité! le prieuré s'integre très bien dans cet eden!<br /> <br /> Je ne suis pas parvenue a lire la vidéo du Chili 9Ca fonctionnera mieux la prochaine fois, j'éspere !<br /> <br /> Comment va la santé ?<br /> <br /> Toujours de la grisaille ! ça suffit, maintenant !!! <br /> <br /> A bientôt Philippe belle fin de journée
Répondre
P
Merci pour les jolies couleurs et la balade photographique, tu as raison Phil c'est un bel endroit. Excellent week-end.
Répondre
M
En effet ce jardin est très beau et je le découvre au travers de ton article .<br /> <br /> Les lagerstroemia sont superbes mais voilà deux ans qu'ils souffrent d'oïdium chez moi et dans d'autres jardins surtout la variété comme celle de ta première photo .<br /> <br /> Réfléchis bien avant d'en acheter un .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité