Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
21 février 2018

Retour en été (11)

Nous voilà de retour dans ce magnifique zoo de Beauval. Nous continuons à le parcourir et à découvrir les différents animaux qui y cohabitent...

loire 282

Les animaux sont répartis sur différents étages, ce qui permet de mieux les observer. Les hippopotames, par exemple, peuvent être vus de haut. 

loire 283

loire 284

loire 285

Mes petits chouchous : 

loire 286

loire 287

loire 288

Dans certaines parties du parc, des animateurs expliquent la vie des animaux au public. Je me suis arrêté pour écouter le "reportage" sur les lions. 

Loire 289

loire 290

loire 291

loire 292

loire 293

Quand on voit le lion de près, on comprend pourquoi on l'appelle le roi de la jungle ! 

loire 294

loire 295

Les deux photos qui vont suivre ne sont pas bien réussies : l'animal était derrière une vitre et il y a des reflets. Mais ce singe m'a tant touché, j'ai lu tellement de détresse dans ses yeux, que je tenais à vous le montrer. Ne peut-on pas mourir d'ennui? 

loire 296

loire 297

Ces singes ont plus d'espace, mais ils ne me semblent pas plus joyeux ! 

loire 298

loire 299

 

Voici déjà la 300e photo de mon voyage. J'espère que je ne vous lasse pas. 

loire 300

Il y en aura encore la semaine prochaine. Mon APN a chauffé ! 

La citation du jour : Tous les trésors de la terre ne valent pas le bonheur d'être aimé. (Pedro Calberon de La Barca)

 

Publicité
Commentaires
P
jolies photos, mais ça reste un zoo, les animaux sont mieux en liberté c'est sûr!
Répondre
M
Bonsoir Philippe<br /> <br /> C'est vrai les singes n'ont pas l'air joyeux , à quoi peuvent-ils penser ?<br /> <br /> Il y a beaucoup d'animaux dans ce zoo et le lion est vraiment le roi des animaux .<br /> <br /> C'est bien de pouvoir les observer .<br /> <br /> Je te remercie des gentils mots à propos de Noé le geai qui a bien disparu voilà une semaine aujourd'hui .<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Un régal ta nouvelle série animalière, j'aime particulièrement les lions et les singes, merci du partage Phil et bon week-end.
Répondre
L
Il est tellement beau ce zoo ! Je partage le chouchou avec toi , ils sont tellement drôles dans leur attitude . Les lions sont majestueux . Il faut que je me renseigne mais j'ai cru voir que les chiens de moins de 10 kg étaient acceptés lors de la visite ... cela nous arrangerait bien !<br /> <br /> Nous irons sans doute avant cet été ; Merci pour toutes ces très belles photos !
Répondre
A
Il y a une grande diversité d'espèces à y voir!
Répondre
Publicité