Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
25 février 2018

La plante du dimanche

J'ai déjà mis l'hellébore à l'honneur dans un post précédent, mais je suis allé chez un producteur,  Thierry Delabroye, et je tenais à vous montrer ses magnifiques créations. 

Je rencontre ce monsieur aux foires aux plantes et il a toujours des sujets exceptionnels. 

Cap sur ses hellébores : 

h 1

h 2

h 3

h 4

h 5

 

h 6

h 7

 

h 8

h 9

h 10

Une Niger? Non, un croisement entre une niger et une orientalis. 

h 11

Toutes différentes et toutes merveilleuses ! 

h 12

h 13

h 14

h 15

 

h 16

h 17

h 18

h 19

Pourriez-vous choisir une plante parmi toutes ces merveilles? 

Chaque pot coûte entre 18 et 23 euros. Certaines plantes vont même jusqu'à 35 euros. Pas question d'en prendre une de chaque ! 

PS C'était la saint-Valentin quand on est allés chez Thierry Delabroye. Ma chère épouse m'en a acheté deux ! 

Publicité
Commentaires
U
Superbe, impossible de faire un choix i média. Je trouve qu'elles sont un peut chére. Merci pour votre passage sur mon blog. Abientôt.
Répondre
P
Qu'elles sont belles! Difficile de choisir en effet, lesquelles as-tu reçues?
Répondre
P
Tu nous chouchoute vraiment avec ta belle série florale, à l'approche du printemps ces couleurs font le plus grand bien, merci Phil.
Répondre
C
Que c'est beau, que c'est beau... Ma petite hellébore fait pâle figure... Les photos sont vraiment superbes !
Répondre
A
Tu as été gâté, et tu nous gâtes avec ces merveilleuses photos d'hellébores. Je ne saurais laquelle choisir tant chacune est à elle seule un ravissement.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Publicité