Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
11 avril 2018

Pairi Daiza (4)

Aujourd'hui, nous retournons dans ce magnifique parc qu'est Pairi Daiza. 

Nous commençons par le village lacustre où évoluent des otaries. 

para 41

para 42

Nous voici dans un village lacustre de la lagune, en Afrique de l'Ouest. 

para 43

para 44

para 45

para 46

para 47

Le mâle peut mesurer jusqu'à 2,30m et peser jusqu'à 300 kg ! 

para 48

para 49

Ces mammifères marins sont d'excellents nageurs. Ils passent le plus clair de leur temps dans l'océan, mais se reproduisent sur les côtes. 

En route maintenant pour le royaume de Ganesha. 

para 50

para 51

para 52

para 53

para 54

para 55

para 56

para 57

Et nous rencontrons le tigre blanc : une belle bête !

para 58

Toutes les espèces de tigres sont en grand danger d'extinction à cause de la chasse, du braconnage et de la réduction de leur habitat. 

Le tigre de Bengale est normalement orange avec des rayures noires. Toutefois, soit à une mutation génétique, certains ont un pelage blanc cassé avec des rayures noires ou brunes et des yeux bleus. 

para 59

para 60

para 61

para 62

para 63

para 64

para 65

Dans la cité de Ganesh, on trouve évidemment les éléphants. Nous irons les voir la semaine prochaine si vous voulez bien. 

La citation du jour : Je me sers des animaux pour instruire les hommes. (La Fontaine)

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Philippe , on voyage chez toi aussi ! Superbe ! Il est vraiment incroyable ce parc , je suis étonnée qu'on ne le connaisse pas en France . En tous cas , moi je n'ai jamais entendu personne l'évoquer ! Merci pour ces très belles photos , le tigre est d'une beauté incroyable !
Répondre
C
Comme j'aimerais avoir un animal de compagnie aussi beau que ce tigre , je le voudrais gentil , câlin . Il est trop beau ! dommage que la dernière photo ne s'ouvre pas totalement . Merci pour cette agréable visite . bonne soirée , j'attends la suite alors !
Répondre
C
Tes photos et ce parc permettent de s''évader et de découvrir des contrées et leur faune que nous n'aurons jamais l'occasion d'admirer , enfin pour nous ! Très dépaysant .<br /> <br /> Pour répondre à ta question Philippe : oui les violettes pullulent naturellement dans notre gazon d'année en année et c'est pourquoi nous attendons encore pour tondre de manière à en profiter pleinement .<br /> <br /> Amicales pensées pour une bon week end par chez toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
O
Bonjour, décidément ce parc est plein de belles surprises et, d'un espace à l'autre, il révèle ses merveilles florales et animales : le fait d'avoir bien différencié la géographie des lieux assure un vrai dépaysement. J'imagine le succès d'un tel parc ! merci pour ce beau partage, sans oublier les précédents bien sûr, Bonne fin de semaine, oceandefleurs
Répondre
C
Superbe !! Et quel tigre ! J'ai vraiment envie de découvrir ce parc !! On a l'impression de partir à l'autre bout du monde !! Merci pour le partage..
Répondre
Publicité