11 avril 2018
Pairi Daiza (4)
Aujourd'hui, nous retournons dans ce magnifique parc qu'est Pairi Daiza.
Nous commençons par le village lacustre où évoluent des otaries.
Nous voici dans un village lacustre de la lagune, en Afrique de l'Ouest.
Le mâle peut mesurer jusqu'à 2,30m et peser jusqu'à 300 kg !
Ces mammifères marins sont d'excellents nageurs. Ils passent le plus clair de leur temps dans l'océan, mais se reproduisent sur les côtes.
En route maintenant pour le royaume de Ganesha.
Et nous rencontrons le tigre blanc : une belle bête !
Toutes les espèces de tigres sont en grand danger d'extinction à cause de la chasse, du braconnage et de la réduction de leur habitat.
Le tigre de Bengale est normalement orange avec des rayures noires. Toutefois, soit à une mutation génétique, certains ont un pelage blanc cassé avec des rayures noires ou brunes et des yeux bleus.
Dans la cité de Ganesh, on trouve évidemment les éléphants. Nous irons les voir la semaine prochaine si vous voulez bien.
La citation du jour : Je me sers des animaux pour instruire les hommes. (La Fontaine)
Commentaires
Bonjour Doudou,
Ce parc, c'est tellement bien fait qu'on s'y croirait !
Ce que j'ai préféré c'est l'Inde et la Chine, tout est magnifique.
Ce tigre blanc est superbe, il n'a pas l'air malheureux
J'adore la dernière photo, on dirait qu'il pose pour toi, trop chou.
Je voudrais y retourner, mais il y a trop de monde, c'est normal, ce parc est magnifique.
Merci pour tes jolies photos.
Bonne journée, gros bisous.Bonjour, décidément ce parc est plein de belles surprises et, d'un espace à l'autre, il révèle ses merveilles florales et animales : le fait d'avoir bien différencié la géographie des lieux assure un vrai dépaysement. J'imagine le succès d'un tel parc ! merci pour ce beau partage, sans oublier les précédents bien sûr, Bonne fin de semaine, oceandefleurs
Bonjour Philippe,
Tes photos et ce parc permettent de s''évader et de découvrir des contrées et leur faune que nous n'aurons jamais l'occasion d'admirer , enfin pour nous ! Très dépaysant .
Pour répondre à ta question Philippe : oui les violettes pullulent naturellement dans notre gazon d'année en année et c'est pourquoi nous attendons encore pour tondre de manière à en profiter pleinement .
Amicales pensées pour une bon week end par chez toi !
Nicole
C'est vraiment un endroit agréable pour se promener seul ou en famille mais aussi pour (re)découvrir les animaux, les plantes ou les milieux qui nous entourent... bon mercredi Phil.