Des nouvelles de moi

- mes voyages : j'aime voyager et j'aime photographier. Photos de vacances ...mes coups de coeur - scrapbooking : pour les amateurs de photos comme moi - littérature ou mes livres et auteurs préférés - jardin : pour les amateurs de nature

15 avril 2018

Seul en Alaska

Aujourd'hui, je vais vous présenter Eliot Schonfeld. C'est un jeune homme qui a parcouru 2700 km dans les paysages sauvages de l'Alaska : une véritable aventure dont les 2/3 se sont déroulés en canoë sur la rivière Yukon. Il a aussi parcouru 700 km à pied à travers la toundra et les montagnes de Brooks, pour finalement terminer sa "petite balade" au bord de l'océan Glacial Arctique. 

Un voyage riche en émotions, on s'en doute ! Seul, il a dû faire face aux loups et aux grizzlis notamment. 

Je vous propose de visionner ce court-métrage aux images féeriques. Ça fait rêver, mais il faut oser partir à l'aventure.

 

Que la Terre est belle ! 

Combien de temps pourrons-nous encore en profiter?

Et si vous voulez en savoir plus sur ce jeune homme, c'est ici

 

Nomade. 

 

Posté par philippedester à 06:34 - Coups de coeur - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est très intéressant comme reportage, je possède quelques livres sur l'Alaska... cet espace pur de liberté me tenterait bien si j'avais quelques années de moins. Bon dimanche Philippe.

    Posté par Philippe Debiève, 15 avril 2018 à 07:03
  • Bonjour Doudou,

    C'est magique ces endroits, la paix totale.
    Il a vécu une aventure fabuleuse.
    J'adore partir à l'aventure, seule, je n'oserais pas.
    Il a fait de belles rencontres, l'ours et la tente, ça m'a fait rire, j'adore les ours, je sais c'est dangereux, Ils sont tellement beaux.
    Les nomades sont contents de rencontrer un nouveau venu, merci, très jolies vidéos.
    Bon dimanche, bisous

    Posté par Mousse, 15 avril 2018 à 07:33
  • Que dire ? Tu es sûr qu'il a fait ce voyage seul ? il n'aurait pas été accompagné par ce charmant nounours ??? Je blague , c'est pour cacher mon émotion , tu as réussi à me faire pleurer ... Pour moi c'est un exploit et la beauté de la nature , magique !!! Un grand merci Philippe , je vais prendre le temps de visionner l'autre vidéo !
    Grande émotion , je t'embrasse !

    Posté par lanourse, 15 avril 2018 à 11:55
  • Que de merveilles, wow vraiment magnifique! Bise bon dimanche tout doux!

    Posté par Maria-Lina, 15 avril 2018 à 14:30
  • bonjour Philippe ...
    il faut être courageux ou fou pour partir à l'aventure seul ,il est certain que je ne le ferais pas , j'ai fait de nombreuses randonnées en montagne , allant jusqu'aux glaciers mais jamais seule même si c'était moi qui servait de guide ayant toujours la carte avec moi afin de suivre les sentiers , mais partir seule malgré ma carte et connaissant bien les endroits , non pas pour moi....ce jeune homme a fait de belles rencontres notamment avec cet ours .....il est préférable d'aller les voir dans un parc , beaucoup moins dangereux ....j'ai vu que tu a fêté 10 ans de blog , le temps passe vite , c'est vrai qu'au début on ne sait pas trop comment faire , on cherche , on trouve ,puis on cherche encore on peaufine puis peu à peu tout se fait tout seul au gré de nos envies , de ce que l'on fait , ce que l'on a envie de partager , et par le biais des blogs on fait de belles rencontres .....
    passe une fin de dimanche et courage pour commencer une nouvelle semaine ...
    bises
    ghislaine

    Posté par euphorbe-ghislai, 15 avril 2018 à 16:28
  • Les couchers de soleil sont magnifiques mais la rencontre avec l'ours en train de rentrer dans la tente whaou !
    Il est jeune , n'a pas peur de la solitude .
    Je lui tire mon chapeau .
    Bises

    Posté par Marithé, 15 avril 2018 à 17:44
  • quel courage ! ce n'est vraiment pas pour moi ! merci pour ce joli partage

    Posté par khanel3, 16 avril 2018 à 10:15
  • C'est bien vrai que pour découvrir la nature sauvage il faut souvent s'éloigner de la civilisation moderne et prendre des risques...Le premier film est vraiment superbe...Je reviendrai visionner l'autre plus tard, car je surveille en même temps ce que j'ai mis à mijoter bises et merci pour ce partage

    Posté par manou, 16 avril 2018 à 12:21
  • Ce n'est pas le genre de voyage qui me tenterait, mais chacun ses envies. Bonne semaine ensoleillée et à bientôt Philippe.

    Posté par Un petit Belge, 17 avril 2018 à 18:40

Poster un commentaire