Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
18 avril 2018

Pairi Daiza (5)

Aujourd'hui, nous restons dans la cité de Ganesha et nous allons voir les éléphants. 

para 66

On compte, qu'en Asie, il y a encore 14 000 éléphants mis au travail ! 

para 67

Pour les éléphants qui proviennent de cirques, c'est une vraie punition de vivre dans un enclos, aussi, essaye-t-on de reconstituer leur vie dans la nature. 

para 68

A l'état sauvage, les troupeaux sont constitués uniquement de femelles et d'éléphanteaux; les jeunes mâles en sont chassés dès l'âge de 12 ans et vivent donc seuls. 

para 69

La femelle pourra avoir de 5 à 8 jeunes sur toute sa vie; la gestation est de 22 mois. 

para 70

Continuons notre balade. 

para 71

para 72

para 73

para 74

para 75

Nous nous dirigeons vers "La terre du froid" : un projet grandiose qui mettra quelques années pour aboutir. 

para 76

Une étendue de 18 ha représentera la faune, la flore et l'architecture des grandes plaines de l'Amérique, de la Sibérie, de la Laponie, du Canada ou encore du Cercle Arctique. 

para 77

para 89

para 84

para 85

Ces moutons n'ont sûrement pas eu froid cet hiver ! 

para 86

para 87

para 88

Un petit tour dans les jarins ? 

para 78

para 79

para 80

para 81

para 82

para 83

La citation du jour : L'oiseau en cage rêvera de nuages. (proverbe japonais)

Publicité
Commentaires
I
Tes clichés sont splendides !<br /> <br /> Je rêvais de découvrir Pairi Daiza, mais curieusement, lorsqu'enfin LE grand jour est arrivé, l'été dernier, je n'ai pas profité de cette journée comme je l'avais espéré !La raison ? Beaucoup trop de monde !! Je savais le parc touristique et donc très fréquenté, mais à un certain degré ! Là, c'était pire que Disneyland. Impossible de trouver quoi que ce soit à manger...après 40 mins d'attente sans que ça avance et une chaleur intenable, j'ai rebroussé chemin, l'estomac vide. Et avec des bébés en poussette, on a bien galéré pour se frayer un chemin... Les animaux ont de beaux espaces, c'est vrai. Mais plus j'avance en âge, plus ça me serre le coeur de les (sa)voir en captivité !
Répondre
P
il est vraiment bien ce parc!
Répondre
L
On aimerait voir ces éléphants comme Stéphane dans leur milieu naturel mais ça vaut quand même le coup de les voir ainsi !<br /> <br /> J'aime beaucoup le petit mouton ou bélier tout frisé . Belles photos !
Répondre
M
Bonsoir Philippe<br /> <br /> Que c'est beau et ce sera encore plus beau lorsque les travaux d'agrandissement seront terminés .<br /> <br /> Et il y a toujours de nouvelles choses à voir .<br /> <br /> C'est fabuleux .<br /> <br /> Bises
Répondre
C
En voilà une belle balade !
Répondre
Publicité