Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
16 mai 2018

Côte d'Opale (3)

Nous nous retrouvons à Gravelines le deuxième jour. Il ne fait pas très bon alors que chez moi c'est un temps d'été ! Plutôt râlant ! 

J'ai entendu parler d'un jardin dans la ville. Je pars à sa recherche. Nous y voici, c'est le "Jardin de la Liberté", un petit jardin, bien conçu, mais c'est encore un peu tôt pour le visiter. C'est le début de la floraison des plantes à bulbe. 

gra 52

gra 53

gra 54

gra 55

Avez-vous remarqué ce gigantesque fatsia? J'en ai un au jardin. J'espère qu'il ne va pas atteindre cette taille ! 

gra 56

gra 57

J'imagine ce jardin en été quand toutes les roses illuminent l'espace. 

gra 58

Malheureusement, les tulipes étaient en boutons. 

gra 59

gra 60

gra 61

A midi, nous décidons de retourner à Grand Fort Philippe. Nous mangerons au bord de l'eau. 

Ensuite, je décide de faire une longue balade et j'arrive dans une réserve naturelle appelée "Platier d'Oye". Nous sommes sur la commune de Oye-Plage. 

Cet endroit me fait vraiment penser au Zwin. Je m'y engage et pars à la découverte de la faune et de la flore. 

De loin en loin, nous trouvons des vestiges de la guerre. 

gra 62

gra 63

Mais je ne suis pas là pour ça. Je préfère de loin observer les oiseaux et découvrir quelques fleurettes ! 

gra 64

gra 65

gra 66

gra 67

gra 68

J'arrive à un sentier de sable qui grimpe jusqu'à...

gra 69

... la mer ! J'adore cette vue plongeante sur la grande bleue grise ! Ben non, ce n'est pas la Méditerranée ! 

gra 70

Et voilà la fin de la balade et de la journée au grand air aussi. Le temps a changé. Il fait froid. Nous rentrons à l'hôtel. Mes livres m'y attendent...

gra 71

gra 72

gra 73

La citation du jour : Il y a souvent plus de choses naufragées au fond d'une âme qu'au fond de la mer. (Victor Hugo)

 

 

Publicité
Commentaires
P
jolies découvertes malgré la grisaille! Je reviens d'un weekend de 3 jours en Brenne, niveau oiseaux c'est carton plein! J'ai mis des photos sur facebook pour l'instant, il faudrait que j'en publie sur mon blog afin que plus de monde puisse en profiter.
Répondre
M
Les roses lorsqu'elles sont fleuries doivent crées un beau spectacle .<br /> <br /> Je connais Oye-plage avec des amies on allait souvent se promener là-bas lorsque j'habitais Calais où j'ai vécu 10 ans .<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Tu as pris un bol d'air iodé !cela fait du bien tes photos sont magnifiques J'ai tout aimé! sauf les vestiges de la guerre, mais il faut preserver le souvenir<br /> <br /> Beaucoup de charme pour ce petit jardin Dommage, il manquait de couleurs !Tu as mal programmé ta visite ! Tu y retourneras peut être quand les plantes seront en fleurs !<br /> <br /> Bon week end de Pentecôte Prenez soin de vous<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
M
De beaux clichés sur ce jardin de la Liberté qui porte bien son nom, <br /> <br /> Il est très beau, il doit être splendide quand tout est bien fleuri surtout <br /> <br /> avec la roseraie. Une très belle visite :-)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et de passer un agréable week end de Pentecôte, gros bisous :-)
Répondre
U
Je suis allé à la Côte d'Opale durant les congés de Pâques, mais la météo fut mitigée. Je logeais à Wissant, et j'ai visité les deux caps, Ambleteuse, Audresselles, Wimereux, Le Touquet, Hardelot. Bonne fin de semaine Philippe.
Répondre
Publicité