Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
29 avril 2018

Un show fantastique

Aujourd'hui, je vous invite à un spectacle extraordinaire, de toute beauté, magique et fantastique, mais...

Eh oui ! il y a un "mais" ! On est en droit de se poser des questions sur ce genre de show qui utilisent des animaux. Ici, ce sont des dauphins qui sont les acteurs de ce spectacle. 

Si on peut voir une véritable complicité entre ces cétacés et leurs entraineurs, on ne peut quand même que remarquer l'étroitesse du bassin dans lequel ils évoluent, en tout cas par rapport à l'océan dans lequel ils devraient vivre. 

C'est un fait, les entraineurs les aiment profondément, mais est-ce réciproque? Que se passe-t-il dans la tête des dauphins qui sont, parait-il, des animaux intelligents? 

J'ai assisté à un de ces spectacles. J'étais béat d'admiration devant ces animaux marins exécutant ces numéros de cirque jusqu'au moment où l'un d'eux s'est noyé. Que s'est-il réellement passé? Je ne saurais le dire, mais je vous jure que tout le public a été refroidi. L'entraineuse était en larmes et le spectacle a été interrompu pour reprendre une heure ou deux après. 

Depuis, je ne vois plus ce genre de show de la même façon. 

Je vous invite quand même à regarder ce magnifique numéro de cirque en cliquant ici et puis dites-moi ce que vous pensez de tout ça. 

Résultat de recherche d'images pour "dauphin + gif"

Publicité
Commentaires
C
c'est l'éternelle question...
Répondre
K
merci pour ce partage ! bonne journée
Répondre
M
Le spectacle est magnifique et la complicité qui règne entre les entraîneurs et les dauphins est belle à voir mais tout ce spectacle c'est pour rapporter de l'argent et en échange les dauphins ont un petit espace pour évoluer , ce n'est pas équitable .<br /> <br /> Je ne comprends pas pourquoi un dauphin s'est noyé , que s'est-il passé ?<br /> <br /> Bises
Répondre
M
C'est super beau mais,oui un gros mais... je ne suis pas en accord, chaque être vivant doit vivre dans son lieu magique... Bise, bon dimanche tout en douceur!
Répondre
C
Pour moi, ce spectacle n'est pas "de toute beauté".... Il est de toute beauté lorsque je vois évoluer les dauphins dans leur milieu naturel ; pas lorsqu'on en fait des bêtes de foire.<br /> <br /> Les dauphins sont des animaux très intelligents, qui recherchent parfois la compagnie de l'homme, mais c'est tellement plus magique de les voir faire cela en pleine mer, parce qu'EUX en ont envie (et pas parce que l'homme a décidé de gagner de l'argent sur leur dos !). <br /> <br /> Bon dimanche à toi
Répondre
Publicité