Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
13 mai 2018

La plante du dimanche

La plante du dimanche : narcisse odorus 'double campernelle'.

Quoi de plus commun que les narcisses? Et pourtant, aujourd'hui, je voudrais en mettre un à l'honneur. C'est un nouveau venu chez moi et je l'adore. 

Un narcisse jaune soleil, double, à fleurs multiples : 

n 7

n 3

Son seul défaut : ses tiges sont un peu frêles et ne supportent pas le poids des fleurs. J'ai dû les emprisonner dans des barrières. 

L'odorus, comme son nom l'indique, est un narcisse parfumé. Ses fleurs jaune d'oeuf doubles s'ouvrent en mars/avril.

n 1

Elles sont perchées sur des tiges supportant de 1 à 4 fleurs. 

n 2

n 4

Rien de mieux que ce narcisse pour illuminer un coin un peu sombre. A condition d'aimer le jaune, bien sûr ! 

n 5

n 6

S'il vous plait, inscrivez-le immédiatement sur la liste de vos achats automnaux. 

Bonne fête à toutes les mamans belges qui passent par ici. 

Résultat de recherche d'images pour "bonne fête maman"

 

Publicité
Commentaires
L
Le jaune au jardin , c'est toujours du plus bel effet , du soleil lorsqu'on en manque ! Bonne journée Philippe , à bientôt !
Répondre
N
C'est vrai qu'il est magnifique, on dirait un mélange de dahlia et de rose. Bonne semaine Philippe.
Répondre
M
Bonsoir Philippe<br /> <br /> Je pense avoir ces narcisses qui comme tu le dis si bien ont du mal à rester droites mais elles sont très jolies .<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Tu me demandais si je donnais des pâtes aux oiseaux , j'ai retrouvé un sachet de pâtes étoiles qui cuisent en 4 mn et qui étaient destinées à Noé le geai .<br /> <br /> Il aimait beaucoup les pâtes cuites évidemment .<br /> <br /> Comme les geais sont omnivores ils mangent différents aliments .<br /> <br /> Les moineaux , les geais , les pies et les merles adorent ces petites pâtes étoilées , les autres passereaux mésanges , verdiers etc ...n'en mangent pas .<br /> <br /> Bises
Répondre
V
C'est une jolie fleur ! Double, elle me plait bien et puis sa couleur éclatante illumine le jardin surtout par des jours gris comme actuellement ! Je n'en ai plus, elles ont disparu sans doute ont elles servi de dessert a quelque rongeur pique assiette ! Je vais en replanter bien sur <br /> <br /> Quel vilain temps ! les saints de glace n'ont pas oublié de se manifester !<br /> <br /> A bientôt Philiippe
Répondre
P
Bon jour Philippe, je connais davantage sa cousine qui pousse dans les bois à l'approche du printemps, appelée communément Jonquille. Agréable semaine
Répondre
Publicité