Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
23 mai 2018

Côte d'Opale (4)

Troisième jour, notre petite escapade se termine déjà. Sur le chemin du retour, nous visiterons deux jardins.

Le premier se trouve à Grande Synthe, une commune assez proche de Gravelines. Il s'agit d'un jardin public de toute beauté. 

C'est un espace de 3 ha créé en 1972 auquel une extension de 2,5 ha a été ajoutée en 1988. Je vous y emmène. 

syn 1

syn 2

syn 3

syn 4

N'oublions pas que c'était le début du printemps. Certains espaces sont un peu vides...

syn 5

Je n'aime pas les euphorbes, mais je pense que je suis en train de changer d'avis...

syn 6

syn 7

syn 8

Le jardin sec : 

syn 9

En été, toutes ces lavandes en fleurs, ça doit être magnifique ! 

syn 10

syn 11

Ces petites euphorbes entre les pierres, je trouve ça superbe ! Oui, je suis bien en train de changer d'avis ! 

syn 12

syn 13

syn 14

syn 15

J'ai été séduit par toutes ces anémones ! 

syn 16

syn 17

syn 18

Nous passons maintenant dans l'extension de ce jardin. C'est un bois, aménagé, en fait. 

syn 19

syn 20

syn 21

Les premières tulipes commençaient à s'ouvrir...

syn 22

Pas pressés de rentrer, nous filons vers le "Jardin du Colysée" à Lambresart. 

A la semaine prochaine, pour la visite de ce jardin. 

La citation du jour : "On ne peut pas changer les gens. On peut juste leur montrer un chemin, puis de leur donner envie de l'emprunter." (Laurent Gounelle)

 

Publicité
Commentaires
A
Les euphorbes méritent d'être regardées de près!
Répondre
K
Un bel endroit pour flaner ! bonne journée
Répondre
M
Bonjour Philippe,tout est tout beau, ce jardin est superbe même au printemps, j'imagine en été! Bise, bon jeudi tout en douceur!
Répondre
M
Bonsoir Philippe<br /> <br /> Ce jardin de Grande Synthe est vraiment beau et j'aime bien les sculptures .<br /> <br /> Moi j'aime beaucoup les euphorbes surtout au début du printemps avec le vert chartreuse des inflorescences comme sur tes photos .<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Bonjour Phil, merci pour la balade en ce bel endroit, j'aime les animaux sculptés aux formes particulières mais aussi la manière de décorer.
Répondre
Publicité