Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
10 juin 2018

La plante du dimanche

Le chiastophyllum oppositofolium. 

Voici une plante au nom presqu'impossible à retenir. Appelons-le "Goutte d'or", c'est plus simple ! 

jar 69

C'est une plante qui peut-être utilisée en couvre-sol. Elle ne dépasse pas 15 cm de haut et fleurit en juin/juillet. 

C'est une vivace succulente, qui ne craint pas les gelées et qui se plait à la mi-ombre. Elle peut être utilsée comme plantes de rocailles, plantées dans les anfractuosités de rochers, dans un mélange de terre et de sable. 

Les fleurs sont petites, en grappes arquées ou légèrement retombantes. 

jar 70

Le feuillage est persistant. Les feuilles sont charnues, vert pâle, au bord crénelé. 

jar 71

                                                                                                                         Infos Jardin du Pic Vert 

Je ne lui connais ni maladies ni ravageurs ! 

jar 72

Une jolie plante à adopter. Moi, je l'ai plantée dans une vasque pour éviter de la perdre vu sa petite taille. 

 

Publicité
Commentaires
C
De la lumière dans le jardin , même par temps de pluie . c'est joli et si tu dis qu'elle ne demande pas de soins , c'est encore mieux ! Bonne semaine
Répondre
M
J'aime beaucoup cette plante vivace aux belles fleurs jaunes tombantes,<br /> <br /> et il n'y a pas trop à faire ,juste à enlever les fleurs fanées, et puis elle<br /> <br /> est persistante, l'hiver,c'est bien agréable de voir les feuilles. La mienne<br /> <br /> est planté dans une jarre :-) <br /> <br /> je te souhaite une bonne et agréable journée,et gros bisous à toi :-)
Répondre
O
Belle plante lumineuse pour éclairer cette journée bien grisonnée<br /> <br /> Belle semain Philippe<br /> <br /> Bises
Répondre
K
superbe ! bon lundi
Répondre
M
Bonsoir Philippe, une magnifique petite fleur tout en douceur, tellement belle!!! Bise, bon dimanche tout doux!
Répondre
Publicité