Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
20 juin 2018

Mon jardin (3)

Aujourd'hui, nous remontons à nouveau l'allée qui mène au jardin, mais nous regardons du côté gauche. Là, se trouve une étroite plate-bande (trop étroite ! ), longeant la maison, et située en plein soleil. 

Qu'y avait-il là quand on est arrivés il y a 30 ans? Des rosiers dont certains vivent encore. De jolies roses roses, mais des rosiers vite malades.

jar 54

jar 55

Cette année, j'ai placé la petite serre dans laquelle je fais mes semis contre le mur. Elle était trop à l'ombre, mais là, il fait vraiment trop chaud. 

jar 56

Les tulipes étaient là avant nous aussi ! Elles résistent au temps qui passe ! 

jar 58

jar 63

Les érodiums se sont semés là. C'est qu'ils se plaisent là. Je les laisse tranquille. 

jar 57

jar 61

Les aubriètes ont mis du temps à s'installer.

jar 62

 

Quant aux soucis, ils se ressèment partout. Je suis obligé d'en arracher. Pour qu'ils restent beaux, il faut couper les fleurs fanées tous les jours ! 

jar 64

Cette année, j'en ai semé de deux couleurs différentes. Je vous montrerai ça quand ils seront en fleurs. 

L'année dernière, j'ai planté un berberis. J'ai été séduit par ses fleurs. 

jar 65

Il y a quelques années, j'ai planté un rosier offert par un élève à la fin de l'année. Il est très beau, mais prend des proportions gigantesques. Il monte à 2m ! Avant l'hiver, je l'ai taillé très sévèrement et le voilà reparti de plus belle. 

J'ignore son nom. Si quelqu'un le reconnait, merci de le nommer. J'ai pensé au rosier "Crocus rose". Qu'en pensez-vous?

jar 59

jar 60

Ses fleurs sont trop lourdes. Elles pendent souvent. Voilà pourquoi je préfère les roses simples. 

Je ne vous montre pas le muguet qui envahirait toute la plate-bande si je le laissais faire ! 

L'année dernière, j'ai ajouté le rosier "Elle". 

jar 67

jar 68

 

Voilà, je pense qu'on a fait à peu près le tour de cette plate-bande.  

La semaine prochaine, nous passerons à l'arrière de la maison. 

La citation du jour : La seule chose que nous apprend la mort, c'est qu'il est urgent d'aimer. (E-E Schmitt)

Publicité
Commentaires
U
Je suis admiratif devant le résultat et de tout le travail qu'il y a derrière. Chez moi, ça se résume à un massif d'hortensias devant la maison, une pelouse, une haie de hêtre vert entre les voisins et moi, quelques bacs de bégonias et de géranium autour de la terrasse. Bonne fin d'année scolaire et à bientôt !
Répondre
S
Ce rosier "Elle" est une pure merveille ! Ses roses font vraiment rêver. (Tu nous diras si il se révèle résistant aux maladies ...)
Répondre
A
Merci pour la visite. J'aime ces tulipes bicolores!
Répondre
P
encore de jolies variétés dans ton jardin!
Répondre
L
Bonjour Philippe , j'adore voir ton jardin ! Non je ne trouve pas cette plate bande étroite , vu l'entretien que cela demande c'est bien suffisant ! Tu as toi aussi de très belles roses , peu importe le nom après tout ! Tu as de quoi t'amuser avec tout ça mais c'est une bonne détente même si parfois on râle un peu ... Très joli cet arbuste avec les petites boules violettes . <br /> <br /> Nous avons le même gravier gris , pas de problème pour désherber ? <br /> <br /> D'accord pour voir la suite , merci et travaille bien !
Répondre
Publicité