Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
29 juillet 2018

La plante du dimanche

Aujourd'hui, je vous présente un nouveau venu au jardin, une plante pour laquelle j'ai craqué : l'indigotier. Je ne connaissais pas cette plante aux belles grappes de fleurs roses. 

jar 251

Les belles grappes de fleurs dressées s'épanouissent tout l'été jusqu'aux gelées. 

jar 252

L'indigotier se plait au soleil, dans un sol bien drainé et riche. Ajoutez du compost bien décomposé lors de la plantation. 

jar 253

L'indigotier est un arbuste à feuilles caduques qui ressemblent au feuillage du robinier, mais beaucoup plus petites. 

La multiplication peut se faire pas semis ou par bouturage des tiges semi-ligneuses en été. 

jar 254

L'indigotier est, parait-il, assez rustique (-15°). Il faut toutefois le protéger lors des hivers très rigoureux ! On peut le planter le long d'un mur qui le garantira un peu du froid. 

Elle vous plait? Moi, je l'adore. Reste à voir comment elle va évoluer.

Publicité
Commentaires
A
sympa, je ne connaissais pas
Répondre
N
Je ne connais pas cette plante, et une de plus dans ton jardin qui doit ressembler au paradis !
Répondre
M
Enfin, je peux voir cette jolie plante.<br /> <br /> Tu as craqué, je te comprends, elle est ravissante, je ne connaissais pas !<br /> <br /> Canalblog a mis du temps !<br /> <br /> Belle soirée, bisous en pagaille
Répondre
C
Bonsoir Philippe,<br /> <br /> Je te remercie de tes gentils passages sur mes pages mais depuis un certain temps "canalblog" me refuse l'ouverture de toutes les photos de mes aminautes, alors que pour les autres plateformes tout se passe bien ? ...Je n'en connais pas la cause , il m'est ainsi difficile de commenter les articles dont le tien . une croix s'affiche à la place des photos !<br /> <br /> J'ai déjà essayer d'actualiser le blog , de permettre les cookies … rien n'y fait ???<br /> <br /> J'espère que tes vacances se déroulent comme tu le souhaitent et que la fraîcheur s'est installée par chez toi aussi après les derniers orages, on respire mieux quand même .<br /> <br /> Je reviendrai demain pour voir si tout rentre dans l'ordre !<br /> <br /> Amicales pensées du soir !<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Toujours rien, que font-ils? Il n'y a certainement personne, ce sera pour demain.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
Publicité