Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
29 août 2018

Vacances 2018 (2)

Le château le plus proche de notre gite était celui de Brissac. D'après le propriétaire du gite, il est entouré d'un beau parc qui invite à la promenade. Ce sera donc notre première excursion. 

Le château de Brissac, demeure des ducs de Brissac depuis le début du XVIe siècle, est le plus haut château de France. 

Brissac 1 bis

Brissac 1

Brissac 2

Brissac 3

Brissac 4

Brissac 5

Brissac 6

Quelle bonne idée d'avoir planté des hortensias à l'ombre de la muraille ! 

Brissac 7

Brissac 8

Le ticket d'entrée du parc (je ne visite plus les châteaux) inclut la visite de la cuisine...

Brissac 9

Brissac 10

... et des caves.

Brissac 11

Brissac 12

Et c'est parti pour une balade dans le parc. 

Brissac 13

Brissac 14

Brissac 15

Brissac 16

Brissac 17

Brissac 18

Du parc, on a une magnifique vue sur le château. 

Brissac 19

Brissac 20

Brissac 21

La visite vous a plu? 

La semaine prochaine, nous irons à Angers. 

La citation du jour : Ton ami te fait un château, et ton ennemi, un tombeau. (proverbe russe)

Publicité
Commentaires
C
Magnifiques photos de ce superbe château que je ne connais... merci pour la découverte.
Répondre
M
Merci pour la balade! Ce château est magnifique, la photo avec les hortensia est très belle et celle avec le château qui se reflète dans l'eau aussi! Et la visite du parc fut très plaisante! Quel bel endroit!
Répondre
V
Superbe et imposant ce chateau ! J'aime beaucoup les cheminées !et il est parfaitement entretenu comme le parc d'ailleurs ! Joli le petit coin planté d'hortensias Tes belles photos me donnent envie de me balader, ce qui n'est pas pour demain hélas<br /> <br /> Bon dimanche a bientôt
Répondre
A
Magnifique demeure que tes photos mettent superbement en évidence.
Répondre
M
Très beau reportage . mes compliments. J’adore visiter les châteaux .. Je partage les commentaires de Mousse et LANDRIE ....qui son mes amies .. Bonne journée AMITIÉS..Mizousze
Répondre
Publicité