Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
5 septembre 2018

Vacances 2018 (3)

Aujourd'hui, je vous emmène dans un magnifique parc situé à Angers : Terra Botanica. C'est un parc à thème essentiellement orienté vers le végétal et la biodiversité. C'est le seul parc de ce genre que je connais et je vous jure qu'il vaut le détour. 

terra 1

Terra Botanica raconte l'histoire du voyage des plantes depuis que le roi René, amoureux des plantes et des jardins fleuris, a introduit en Anjou des plantes méditerranéennes. Puis, des explorateurs ont ramené des plantes inconnues de leurs voyages. 

Aujourd'hui, la vallée de la Loire rassemble une multitude de plantes diverses. 

Terra Botanica est un véritable lieu d'exploration et de découvertes. 

Commençons par un champ de dahlias tous plus beaux les uns que les autres. La vallée de la Loire a dû recevoir les pluies bienfaitrices qu'on a attendues une grande partie de l'été ! 

terra 2

terra 3

terra 6

terra 4

terra 5

 

terra 7

Mes deux préférés : 

terra 8

terra 9

Malheureusement, je n'ai pas les noms de ces dahlias !

Toutes les allées sont joliment fleuries : 

terra 10

terra 11

terra 12

terra 13

terra 14

Nous voici arrivés dans un lieu magique appelé "Les racines de la vie". 

Cet endroit nous convie à un merveilleux voyage de plusieurs millions d'années entre des fougères arborescentes, des ginkgos bilobas, des séquoias et autres végétaux. Un voyage de l'ère primaire marquée par l'apparition des forêts et des dinosaures au néolithique et ses premières cultures. 

terra 15

terra 16

terra 17

terra 18

terra 19

terra 20

terra 21

terra 22

terra 23

terra 24

Terra Botanica est un parc tellement fourni en végétaux, un lieu de découvertes d'espèces végétales tellement important que je ne peux pas tout vous montrer aujourd'hui. 

On s'y retrouve donc la semaine prochaine. 

Ma seule déception ci-dessous. Une attraction permet de voir le parc de haut. Elle était fermée ce jour à cause de la météo alors qu'il faisait très bon ! Dommage ! 

 

terra 25

La citation du jour : C'est beau un jardin qui ne pense pas encore aux hommes. (Jean Anouilh)

 

Publicité
Commentaires
P
très joli parc!
Répondre
P
Fantastique balade, cet endroit est de toute beauté, merci Philippe.
Répondre
C
C'est en effet un superbe parc avec des ambiances très différentes et des attractions originales. Nous avons eu beaucoup de plaisir à le découvrir et à y flâner !! Les photos sont magnifiques ! Nous n'avons pas pu non plus voir le parc depuis ma montgolfière, trop de vent.
Répondre
L
Bonjour , très bel endroit avec quelques bébêtes impressionnantes , hi , hi ... <br /> <br /> Les dahlias , de belles fleurs , un peu rustiques , j'aime beaucoup , j'en ai quelques uns , des jaunes , qui refleurissent !<br /> <br /> Pour notre jardin , à propos des mauvaises herbes , on est bien d'accord , dans le gravier , il reste des graines mais bon , il y en aura moins et on va faire livrer du nouveau gravier , une bonne couche supplémentaire ... on les auras !!!!
Répondre
S
J'ai failli visiter ce parc il y a deux ans mais par manque de temps, on est passés à côté. C'est dommage car le parc est super bien fleuri et l'idée de retracer le voyage des plantes est intéressante. J'attends avec impatience la suite de ton reportage.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Publicité