Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
3 octobre 2018

Vacances 2018 (7)

Aujourd'hui, je vous emmène à Saumur. 

La ville de Saumur fait partie du département de Maine-et-Loire. Elle est traversée de part en part par la Loire. 

saumur 1

 

saumur 2

 

La ville est surtout connue pour son école de cavalerie, son château et ses vins.

saumur 3

saumur 4

saumur 5

Saumur se découvre d'abord de loin, de l'autre côté de la Loire avant de traverser celle-ci et de se rendre au coeur de la cité. 

saumur 6

saumur 7

Nous avons visité la ville en petit train. C'est très agréable, mais il n'est pas facile de prendre des photos avec les soubresauts des wagons ! 

saumur 8

saumur 9

saumur 10

Voilà ce que ça donne quand on est secoué comme un prunier : 

saumur 11 bis

Allez, je redresse tout ça ! 

saumur 11

 

saumur 12

saumur 13

La visite est déjà terminée. On retraverse la Loire et on quitte Saumur. Un jardin nous attend...

 

saumur 14

La citation du jour : Eh oui, le passé c’est douloureux, mais à mon sens, on peut soit le fuir soit… tout en apprendre !(Le roi Lion)

Publicité
Commentaires
C
J'ai déjà vu à la télé les cavaliers du centre équestre de Saumur . Et aujourd'hui , avec tes photos je vois la ville , merci <br /> <br /> sourire pour le redressement du château !!<br /> <br /> bonne soirée Phillipe , à bientôt dans le jardin
Répondre
S
C'est toujours sympa les visites en petit train. J'ai visité l'école de cavalerie de Saumur et c'était très intéressant, par contre on n'a pas pu voir le spectacle équestre. On attend la visite du jardin...
Répondre
C
d"e très belles photos qui donnent envie de flâner dans Saumur !
Répondre
P
ps jolies photos!
Répondre
P
je suis déjà passée par là mais ne m'y suis pas arrêtée, par contre quand j'étais ado j'ai vu le spectacle équestre du cadre noir.
Répondre
Publicité