Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
10 octobre 2018

Vacances 2018 (8)

Aujourd'hui, je vous emmène à Gemmes-sur-Loire, visiter le jardin du presbytère. Un espace pas très grand, mais bien fleuri et qui descend vers la Loire. 

L'entrée se fait par le petit potager. 

gem 1

gem 2

De là, on distingue la Loire. 

gem 3

gem 4

Nous sommes en surplomb par rapport à la Loire ce qui permet une vue étendue.

Un escalier nous mène dans le jardin ornemental.

gem 5

gem 6

gem 7

gem 8

On arrive au jardin principal, celui qui attire de suite les regards ! 

gem 9

 

gem 10

gem 11

Les allées sont joliment fleuries. 

gem 12

J'aime l'aspect sauvage de certains coins. 

Dans ce jardin, tout ne se découvre pas au premier coup d'oeil.

gem 13

gem 14

Un dernier regard, vu du haut, le jardin est splendide ! 

gem 15

 

On ne perd pas de temps. Un autre jadin (très différent) nous attend à Gemmes-sur-Loire. Je vous montre ça mercredi prochain. 

La citation du jour : Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir. (Matisse)

 

Publicité
Commentaires
V
un bien joli jardin que je vais voir lorsque je suis au jardin méditerranéen car il est tout près, mais seulement ouvert le weekend, attention ! vue sur la Loire qui est bien basse et dévoile ses bancs de sable !
Répondre
K
C'est magnifique !! bon week end
Répondre
P
Superbe, plein de charme et très coloré ce jardin.<br /> <br /> La balade devait en effet y être bien agréable.<br /> <br /> Bonne journée Philippe
Répondre
U
Très joli jardin. Comment l'as-tu découvert? Via un guide des jardins, en cherchant sur Internet? Bon week-end Philippe.
Répondre
P
c'est un beau jardin en effet!
Répondre
Publicité