Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
17 octobre 2018

Vacances 2018 (9)

Aujourd'hui, je vous emmène visiter un jardin méditerranéen en Anjou : le clos des vignes. Ancien jardin planté de vignes et d'arbres fruitiers, le clos des vignes a été transformé en jardin méditerranéen au bord de la Loire, à Sainte-Gemmes-sur-Loire. 

clos 1

clos 2

clos 3

Les agapanthes étaient magnifiques à ce moment...

clos 4

clos 5

clos 6

Regard sur Loire...

clos 7

clos 8

Des vignes subsistent dans un coin de ce jardin. 

clos 9

clos 10

Le jardin vu du bord de la Loire. 

clos 11

La Loire vue du jardin. 

clos 12

 

Un dernier regard...

 

clos 13

Le jardin n'est pas grand et on a très vite parcouru ses allées, mais il vaut le détour. Une très agréable balade pour les habitants de ce village aux deux jardins célèbres ! 

La citation du jour : J'ai rêvé d'un livre qu'on ouvrirait comme on pousse la porte d'un jardin abandonné. (C. Bobin)

 

Publicité
Commentaires
C
Superbe jardin, absolument inattendu dans cette région !! On entendrait presque les cigales ! Cela confirme la douceur angevine. Nous l'avons raté dans notre périple alors merci pour ce très beau reportage qui me donne des idées la prochaine fois que nous retournerons dans la région.
Répondre
L
Bonjour ! Magnifiques tes photos Philippe . Ah , la douceur des bords de Loire , quelle belle région !<br /> <br /> J'espère que tu as le même soleil qu'ici , c'est que du bonheur ! Bon dimanche à toi aussi !
Répondre
P
Whaouw quel festival de couleur en cet endroit, j'aime beaucoup le plan rapproché sur les agapanthes. Merci du partage Phil, bon week-end.
Répondre
L
merci de ce partage.<br /> <br /> En effet ce jardin superbe est bien agencé...<br /> <br /> J'aime beaucoup les agapanthes en pot.<br /> <br /> Les photos avec la Loire au fond du jardin, sont magnifiques.<br /> <br /> Bonne journée à toi - Bises.
Répondre
O
Beau jardin en bord de Loire<br /> <br /> Les agapanthes sont belles je devrais attendre l'année prochaine pour voir fleurir les miennes il y en a beaucoup en Bretagne<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité