Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
21 octobre 2018

La plante du dimanche

L'abutilon

Je connaissais déjà l'abutilon, une plante gélive que j'ai eue il y a quelques années et qui n'a, bien sûr, pas résisté à l'hiver. J'en ai planté plusieurs années de suite avec les plantes annuelles. 

Résultat de recherche d'images pour "abutilon"Photo du Net

Puis un jour, j'ai rencontré l'abutilon megapotamicum et ce fut le coup de coeur. Appelé aussi abutilon du fleuve ou érable de salon ou encore lanterne chinoise, cette plante craint le gel. Je l'ai donc plantée dans un pot que je rentre dans l'abri de jardin lorsqu'il gèle. 

abu 1

 

Il arrive qu'il gèle dans l'abri, mais la plante peut, parait-il, résister à des températures légèrement négatives. 

La plante fleurit du printemps à l'automne et ne demande aucun entretien, juste une petite taille si on la cultive en pot. Dans les régions chaudes, plantée en pleine terre, elle peut atteindre 3m. 

L'abutilon aime le soleil, mais pas le soleil brûlant. 

Ajouter de l'engrais à l'eau d'arrosage pour prolonger la floraison. 

Ses fleurs sont pendantes, jaunes, entourées d'un calice rouge vif. 

abu 2

L'abutilon peut être attaqué par les pucerons, les aleurodes ou les araignées rouges. Je n'en ai jamais remarqué chez moi. C'est une plante facile à vivre. 

abu 3

 Qu'en dites-vous? Vous en possédez? Vous aimez? 

Publicité
Commentaires
P
je ne connaissais pas, j'aime beaucoup!
Répondre
V
Je n'ai pas cette jolie fleur au jardin! Elle me plait bien ! mais, apparemment, elle craint le froid, donc, elle n'est pas pour moi, je n'ai pas la place pour la rentrer l'hiver Je n'ai plus la force de manipuler les pots je préfere les vivaces , moins compliquées ! Je n'ai plus que quelques cactus, assez légers, mais piquants a rentrer, a un moment,il faut se résigner a ralentir les efforts !!<br /> <br /> Belles journées d'automne en ce moment, la température descend le matin il fait frisquet il faut profiter du soleil en journée !<br /> <br /> Belle soirée a toi!
Répondre
K
magnifique, j'adore cette plante ! bonne soirée
Répondre
M
Je n'en possède pas au jardin, mais je l'aime <br /> <br /> beaucoup, c'est une fleur qui apporte une touche <br /> <br /> exotique au jardin ,superbe floraison ♡ ♡ <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin d'après midi, gros bisous
Répondre
C
Je ne connais pas du tout cette fleur, merci pour la découverte :)<br /> <br /> Bon début de semaine !
Répondre
Publicité