Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
28 octobre 2018

Derniers achats

Je suis sûr que vous êtes comme moi : je ne peux pas aller dans une jardinerie, à une foire aux plantes ou au marché aux fleurs et revenir les mains vides. C'est impossible ! 

Alors voilà les dernières plantes pour lesquelles j'ai craqué : 

- au marché : 

Etiquetée "aster", cette magnifique plante est plutôt un chrysanthème ! 

aster 1

Un alstroemère rouge. Plus très beau, mais j'espère qu'il passera l'hiver et me donnera satisfaction l'année prochaine. 

als 5

als 6

- A la foire aux plantes de Celles : 

Un tout nouveau sedum.

sedum 1

sedum 2

Une fougère différente de celles qui poussent un peu partout chez moi et que je suis obligé d'arracher ! 

fougère

Un bégonia vivace, plante que je ne connaissais pas du tout. C'est une plante d'ombre. 

begonia

Voilà longtemps que j'ai envie de chrysanthèmes vivaces, mais je n'en trouve jamais. J'ai trouvé "Dernier soleil" chez Delabroye. 

chr 1

chr 2

Je n'en ai pas trouvé d'autres. 

J'aime beaucoup les héléniums. Les miens ont disparu. En voilà un autre. 

h 1

h 2

J'ai arraché toutes les achillées blanches de mon jardin. Je trouve que ça fait mauvaises herbes. L'année dernière, j'en ai replanté une jaune et cette fois, j'ai craqué pour une rouge. 

ach

Bon, sur la photo, elle n'est pas vraiment rouge ! 

- A une brocante : 

Un artisan proposait différentes de ses réalisations. J'ai craqué pour ce puits...

broc 1

broc 2

... et cette charrette que vous avez dû voir dans mon nouveau petit coin zen. 

broc 3

Sans oublier la fontaine dont je rêvais depuis des mois ! Vendue à 50% chez M. Bricolage. 

fontaine

Et même une glycine chez Aldi ! 

gl

 

Et puis des bulbes, bien sûr ! Le printemps sera fleuri ! 

Publicité
Commentaires
L
Je comprends c'est dur de résister, j'adore les objet en bois, j'imagine ton puits patiné par le temps, l'endroit où il est installé sera très joli.
Répondre
P
De beaux achats! Moi en ce moment j'élimine car avec la sécheresse des arbustes sont morts! La seule fois où j'ai acheté des chrysanthèmes pour mettre sur ma terrasse ils ont gelé, alors je ne le fais plus et heureusement car ce mardi on s'est réveillés sous la neige!
Répondre
P
Quand on fouine, on finit par trouver !! belle collection florale Philippe.
Répondre
U
Jolis achats. J'aime bien le puits et la charrette. Bon congé de Toussaint Philippe;
Répondre
D
Bonjour Philippe, que toutes ces fleurs sont belles et vont enjoliver tes prochaines journées avec le froid de retour.<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
Publicité