Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
21 novembre 2018

Vacances 2018 (14)

Nous revoici dans cet arboretum qui est bien plus que ça ! 

Un jardin splendide. Nous allons arpenter les allées aujourd'hui. Des merveilles ! 

angers 27

angers 28

angers 29

angers 30

angers 32

L'eau donne toujours une certaine atmosphère au jardin. 

angers 31

angers 33

angers 34

angers 35

angers 36

angers 37

 

angers 38

Tout à coup, mon regard est attiré par une plante à fleurs orange. 

angers 39

angers 40

L'étiquette indique Punica Granatum 'Nana'. 

Comme M. Google connait tout, il me dit que c'est un grenadier nain. C'est un petit arbuste méditerranéen, rustique jusqu'à -15° et résistant à la sécheresse. 

Hum, il me tente beaucoup, beaucoup ! 

angers 41

Allez, on emprunte une autre allée. 

angers 42

angers 43

angers 44

J'ai été émerveillé par ce Solidago canadensis. Le mien est tellement rachitique!  

angers 45

angers 46

angers 47

Me voilà à nouveau attiré par une parfaite inconnue, pour son feuillage cette fois. 

angers 48

Son nom : Strobilanthes dyerianus 'Persian Shield'. M. Google me dit que c'est une plante tropicale qui résiste jusqu'à - 13°. Je vais donc essayer de la trouver ! 

On continue...

angers 49

angers 50

angers 51

angers 52

angers 53

 

Très peu de roses à cette époque. Celle-ci s'appelle 'Wekplapep ' Scentimetal. 

angers 54

Maintenant, on a fait le tour du jardin. On va sortir de cet espace dédié aux fleurs pour replonger dans l'arboretum. Par la même occasion, on va essayer de retrouver la sortie ! 

angers 55

angers 56

angers 57

angers 58

angers 59

angers 60

angers 61

angers 62

J'ai marché beaucoup pour trouver la sortie, mais j'y suis quand même arrivé ! 

N'et-ce pas un jardin extraordinaire? Moi, franchement, de tous les jardins que j'ai déjà visités, je pense que c'est le plus beau ! A ne pas rater si vous allez à Angers. 

Je vous souhaite une bonne semaine. 

Portez-vous bien d'ici là. 

La citation du jour : Même les choses les plus tristes peuvent avoir une conséquence heureuse. (Yaël Hassan)

Publicité
Commentaires
L
Très jolie balade que tu proposes, c'est marrant je suis également à la recherche d'un grenadier nain depuis l'été dernier, résistant à -15° c'est jouable!<br /> <br /> Agréable soirée à toi.
Répondre
C
une belle ballade dans ce parc et au milieu de toutes ces fleurs et plantes.
Répondre
M
C'est un magnifique parc floral, <br /> <br /> Que de très belles plantes fleuries, et avec <br /> <br /> de belles statues ♡<br /> <br /> Nous avons dans notre petit parc de notre copropriété, jne<br /> <br /> haie de petits grenadiers nains, c'est très beau quand cela fleuri, <br /> <br /> dd temps en temos,nous trouvons un à deux grenades, mais c'est très rare. <br /> <br /> Je connais bien les strobilantes qui font de petites fleurs :-)<br /> <br /> Je te souhaite de passer un bon et agréable week-end, gros bisous :-)
Répondre
S
C'est en effet un très beau parc. Je remarque qu'il y a des étiquettes sur les fleurs et c'est bien pratique. Les plantes en profusion en belle harmonie, les arbres, les statues... un petit paradis...Bon WE
Répondre
P
Au vu de la quantité de photos publiées, ce jardin t'a vraiment inspiré et donné de bonnes idées d'achat... profite bien de ton week-end Philippe.
Répondre
Publicité