Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
5 décembre 2018

Vacances (16)

Aujourd'hui, nous quittons Angers Par le lac Saint-Nicolas. C'est un étang artificiel situé sur les communes d'Angers et d'Avrillé. L'étang est entouré de parcs, de forêts et de landes sèches. 

lac 1

lac 2

lac 2

Le parc de la Garenne avec son enclos animalier fait le bonheur des petits comme des grands. 

lac 3

lac 4

lac 5

lac 6

lac 4

lac 7

lac 8

Un sentier (pas très carrossable ! ) fait le tour du lac, mais il n'est pas difficile de se perdre car il y a des bifurcations et plusieurs chemins ! 

lac 9

lac 10

lac 11

Ce que j'ai surtout apprécié c'est la diversité des paysages. Le long du parcours, on change souvent d'horizon ! 

lac 12

lac 13

lac 14

lac 15

lac 16

lac 17

lac 18

lac 19

Mon reportage s'arrête là alors qu'il aurait pu être beaucoup plus long, mais un orage nous a surpris, nous laissant trempés comme des soupes ! 

Il a fallu mettre le chauffage à fond dans la voiture pour nous sécher ! 

Petite anecdote

Pour le moment, ma femme se déplace en chaise roulante en dehors de la maison. C'est donc avec cet engin qu'elle a visité cet endroit. C'était débile de ma part de la pousser sur ce genre de chemins, mais ce n'était pas indiqué et le début du trajet était plutôt facile. 
Quand l'orage a commencé, je l'ai poussée en courant. La pluie tombait tellement fort que je suis sorti du bois et qu'on s'est mis à l'abri dans l'entrée d'un garage. 
Comme l'orage ne cessait pas, j'ai dû me résoudre à l'abandonner là et à replonger dans les bois afin de terminer le tour du lac pour retrouver la voiture. A un moment, deux chemins s'offraient à moi. J'en ai pris un au hasard et je me suis à nouveau retrouver sur une route. J'ai marché, marché, couru, espérant faire le tour de l'étang par la route. Je me suis perdu ! Impossible de retrouver le parking ! 
J'ai donné à la porte de plusieurs habitations pour demander mon chemin. Personne ne m'a ouvert ! 
En désespoir de cause, j'ai arrêté une voiture (c'est la première fois de ma vie que je faisais cela). Le conducteur m'a gentiment conduit jusqu'à ma voiture puis il a voulu que je le suive jusqu'à l'endroit où j'avais laissé mon épouse. Cet homme devait être mon ange gardien. Sans lui, je ne sais pas ce que j'aurais fait ! 
Vous voyez qu'il y a encore de bonnes personnes sur Terre ! 

Maintenant, on en rit, mais je vous assure que j'ai vraiment paniqué et que je n'avais aucune envie de rire ! 

Si vous y allez, et je vous le conseille, regardez la météo avant ! 

Publicité
Commentaires
V
Et bien dis donc, la visite a bien commencé mais la fin a été plutôt épique! heureusement en effet que tu es tombé sur la bonne personne.<br /> <br /> A bientôt, Véro.
Répondre
P
Eh bien quelle mésaventure! Vous avez dû trouver les Français peu sympathiques!
Répondre
L
Merci de ta visite.<br /> <br /> toujours de belles photos chez toi. Mais quelle frayeur vous avez du avoir, ta femme t'attendant et toi obligé de trouver une voiture pour t'aider à retrouver la tienne...Quand on sonne, au portail, je regarde toujours qui est la personne et puis j'ouvre...Vous devez avoir gardé un drôle de souvenir de cette expédition...<br /> <br /> je te souhaite un bon week end - Bisous - landrie
Répondre
C
Quelle aventure ! C'est vrai qu'ensuite on en rit mais sur le moment, bonjour l'angoisse ! <br /> <br /> Les lieux ont l'air magnifique et cette balade en sous-bois doit être très agréable l'été, enfin quand il ne tombe pas des cordes !
Répondre
M
C'est vraiment un endroit très beau et c'est dommage que la pluie soit arrivée...Tu as raison il y a encore des gens généreux et qui savent aider leur prochain. Ne nous refermons pas sur nous-même et ne cédons pas à la peur...Bonne journée
Répondre
Publicité