Des nouvelles de moi

- mes voyages : j'aime voyager et j'aime photographier. Photos de vacances ...mes coups de coeur - scrapbooking : pour les amateurs de photos comme moi - littérature ou mes livres et auteurs préférés - jardin : pour les amateurs de nature

05 décembre 2018

Vacances (16)

Aujourd'hui, nous quittons Angers Par le lac Saint-Nicolas. C'est un étang artificiel situé sur les communes d'Angers et d'Avrillé. L'étang est entouré de parcs, de forêts et de landes sèches. 

lac 1

lac 2

lac 2

Le parc de la Garenne avec son enclos animalier fait le bonheur des petits comme des grands. 

lac 3

lac 4

lac 5

lac 6

lac 4

lac 7

lac 8

Un sentier (pas très carrossable ! ) fait le tour du lac, mais il n'est pas difficile de se perdre car il y a des bifurcations et plusieurs chemins ! 

lac 9

lac 10

lac 11

Ce que j'ai surtout apprécié c'est la diversité des paysages. Le long du parcours, on change souvent d'horizon ! 

lac 12

lac 13

lac 14

lac 15

lac 16

lac 17

lac 18

lac 19

Mon reportage s'arrête là alors qu'il aurait pu être beaucoup plus long, mais un orage nous a surpris, nous laissant trempés comme des soupes ! 

Il a fallu mettre le chauffage à fond dans la voiture pour nous sécher ! 

Petite anecdote

Pour le moment, ma femme se déplace en chaise roulante en dehors de la maison. C'est donc avec cet engin qu'elle a visité cet endroit. C'était débile de ma part de la pousser sur ce genre de chemins, mais ce n'était pas indiqué et le début du trajet était plutôt facile. 
Quand l'orage a commencé, je l'ai poussée en courant. La pluie tombait tellement fort que je suis sorti du bois et qu'on s'est mis à l'abri dans l'entrée d'un garage. 
Comme l'orage ne cessait pas, j'ai dû me résoudre à l'abandonner là et à replonger dans les bois afin de terminer le tour du lac pour retrouver la voiture. A un moment, deux chemins s'offraient à moi. J'en ai pris un au hasard et je me suis à nouveau retrouver sur une route. J'ai marché, marché, couru, espérant faire le tour de l'étang par la route. Je me suis perdu ! Impossible de retrouver le parking ! 
J'ai donné à la porte de plusieurs habitations pour demander mon chemin. Personne ne m'a ouvert ! 
En désespoir de cause, j'ai arrêté une voiture (c'est la première fois de ma vie que je faisais cela). Le conducteur m'a gentiment conduit jusqu'à ma voiture puis il a voulu que je le suive jusqu'à l'endroit où j'avais laissé mon épouse. Cet homme devait être mon ange gardien. Sans lui, je ne sais pas ce que j'aurais fait ! 
Vous voyez qu'il y a encore de bonnes personnes sur Terre ! 

Maintenant, on en rit, mais je vous assure que j'ai vraiment paniqué et que je n'avais aucune envie de rire ! 

Si vous y allez, et je vous le conseille, regardez la météo avant ! 

Posté par philippedester à 06:09 - Voyage Voyage - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Bonjour Doudou,

    Voilà l'endroit où Martine a failli te perdre ou l'inverse !
    L'idée de balade était bonne si tu n'avais pas eu un orage.
    C'est un souvenir dont vous vous souviendrez longtemps, j'imagine te tête, ton épouse qui devait s'inquiéter, parfois les vacances tournent au cauchemar !
    Tout s'est bien terminé.
    C'est dommage, c'est une très belle balade.
    Bonne journée, bisous doux.

    Posté par Mousse, 05 décembre 2018 à 07:13
  • Quelle aventure! Dommage que cette jolie balade se termine ainsi mais vous en garderez un bon souvenir quand! Combien de fois j'ai perdu ma voiture sur des parkings de très grandes surfaces dont une veille de Noel avec un caddie archi plein et il y avait une pluie diluvienne et pas les vêtements adaptés et beaucoup de véhicules... à la limite de penser que ma voiture était volée et un ras-le-bol...!
    Bon mercredi.

    Posté par Lalla Fatima, 05 décembre 2018 à 10:35
  • Oui il existe encore des gens qui peuvent nous aider dans des moments difficiles .
    Votre aventure s'est bien terminée mais je comprends que tu aies paniqué .
    En tout cas cet endroit est riche de paysages divers .
    Bises

    Posté par Marithé, 06 décembre 2018 à 16:29
  • Bonsoir Philippe

    C'était vraiment une belle promenade, le coin est vraiment beau, verdoyant et diversifié mais on se passerai bien de l'aventure que vous avez vécu tous les deux, ta dame a dû angoisser aussi ... parfois il y a des personnes secourables, cela nous ai déjà arrivé d'aider des personnes perdues et de notre côté d'être aidés car on ne retrouvait plus notre bus lors du salon de l'agriculture à Paris, mon mari est revenu dans le Pas de Calais en stop en pleine nuit et avec mon fils nous avions retrouvé enfin notre bus grâce à de bonnes âmes, dans la foule on s'était trouvés séparés... mais quelle frousse on a eu, on n'avait pas de téléphone portable à cette époque. ...…
    Belle soirée par chez toi ainsi qu'à ta tendre !
    Amicales pensées !
    Nicole

    Posté par cheznous62, 06 décembre 2018 à 17:42
  • C'est vraiment un endroit très beau et c'est dommage que la pluie soit arrivée...Tu as raison il y a encore des gens généreux et qui savent aider leur prochain. Ne nous refermons pas sur nous-même et ne cédons pas à la peur...Bonne journée

    Posté par manou, 07 décembre 2018 à 09:18
  • Quelle aventure ! C'est vrai qu'ensuite on en rit mais sur le moment, bonjour l'angoisse !
    Les lieux ont l'air magnifique et cette balade en sous-bois doit être très agréable l'été, enfin quand il ne tombe pas des cordes !

    Posté par Créativ'ann, 07 décembre 2018 à 15:44
  • Bonjour Philippe,

    Merci de ta visite.
    toujours de belles photos chez toi. Mais quelle frayeur vous avez du avoir, ta femme t'attendant et toi obligé de trouver une voiture pour t'aider à retrouver la tienne...Quand on sonne, au portail, je regarde toujours qui est la personne et puis j'ouvre...Vous devez avoir gardé un drôle de souvenir de cette expédition...
    je te souhaite un bon week end - Bisous - landrie

    Posté par landrie, 08 décembre 2018 à 13:02
  • Eh bien quelle mésaventure! Vous avez dû trouver les Français peu sympathiques!

    Posté par Patricia45, 10 décembre 2018 à 18:53
  • Et bien dis donc, la visite a bien commencé mais la fin a été plutôt épique! heureusement en effet que tu es tombé sur la bonne personne.
    A bientôt, Véro.

    Posté par Véro, 14 décembre 2018 à 08:05

Poster un commentaire