Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
23 décembre 2018

La plante du dimanche

Ce dimanche, j'ai encore une plante à vous montrer : la spirée 'thunbergii'. J'ai craqué pour elle, en novembre, à cause de son feuillage flamboyant. 

aut 35

Bon, maintenant, elle est toute nue, mais son feuillage orangé à tenu un bon moment. 

La spirée de Thunberg est un petit arbuste originaire d'Asie. Il est très rustique (-25°). 

Son feuillage léger prend de jolies teintes automnales, son port en fontaine est très agréable, sa floraison est une des plus précoces du genre. 

aut 36

L'arbuste se limite à 1,50m de hauteur, mais est généralement plus large. Il peut être taillé après la floraison. 

aut 37

Ses fleurs blanches sont tellement nombreuses qu'elles couvrent le bois. 

Une fois bien enracinée, il peut supporter quelques sécheresses et ne demande pas d'entretien. 

Je n'en dis pas plus maintenant (on en reparlera au printemps) car, en lisant la description de cet arbuste (port en fontaine notamment), je ne suis pas sûr d'avoir eu le bon cultivar...

infos : aujardin.info (https://www.aujardin.info/plantes/spiraea-thunbergii.php)

Ceux qui la connaissent peuvent peut-être m'en dire plus...

Quoi qu'il en soit, son feuillage en automne est extraordinaire. 

Bon réveillon et bonne fête de Noël à vous tous et toutes.

Bon réveillon à tous Profitez bien de votre famille et régalez-vous. Plein de ❤❤❤

 

Publicité
Commentaires
V
Jolie plante !!! <br /> <br /> Je viens te souhaiter un joyeux réveillon et une belle journée de Noel, ainsi qu'a ton épouse J'évite d'écrire trop longtemps, mon bras me fait souffrir encore beaucoup J'espere revenir bientôt tout de même la solitude me pése énormement, mais je n'ai pas le choix !<br /> <br /> A bientôt Bises de Noel a vous deux !
Répondre
T
Joyeux Noël et bonne fête, Philippe! Meilleurs vœux! Bises
Répondre
V
Je prends note de son petit nom, les spirées me font de l'oeil en ce moment! Je pense en mettre dans le jardin au printemps, à force de voir toutes les vôtres, je suis bien tentée!<br /> <br /> A bientôt, Véro.
Répondre
M
Je pense que c'est bien la spirée de Thunberg je n'ai pas cette spirée au jardin mais j'aime ses couleurs automnales .<br /> <br /> Nous vous souhaitons un très Joyeux Noël .<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Superbe ce feuillage ! Je ne connaissais pas. J'ai la spirée japonica à feuillage vert et fleurs roses fuchsia. Increvable. Je la maintiens à 1 m de hauteur. Toujours généreuse en fleurs.
Répondre
Publicité