Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
13 janvier 2019

L'oiseau tailleur

Ce dimanche, je veux vous présenter un petit oiseau qui nous est inconnu. 

Cet oiseau appelé "oiseau tailleur" ou "sylvie couturière" vit en Inde. Il fabrique son nid en cousant des feuilles ensemble. Lorsque les feuilles deviennent rousses, il est temps pour les oisillons de quitter le nid ! 

La nature est bien faite, ingénieuse et merveilleuse ! Comment cet oiseau (ou son ancêtre) a-t-il "pensé" à coudre? Question sans réponse ! 

Il suffit de cliquer ici  (https://www.youtube-nocookie.com/embed/0IaFXu2RiNE?rel=0) et vous ferez connaissance avec cet oiseau particulier. 

Résultat de recherche d'images pour "oiseau tailleur"

Publicité
Commentaires
P
Jolie attitude pour ce passereau tête tendue.<br /> <br /> Belle journée à toi
Répondre
C
Quel joli oiseau et quel joli deuxième prénom ! Encore une découverte mais malheureusement impossible de le voir à l'œuvre La vidéo a dû être supprimée<br /> <br /> J'ai cherché d'autres vidéos mais elles sont également indisponibles. Celles qui sont accessibles ne montrent pas l'oiseau faisant son nid.
Répondre
P
même chose, je ne peux pas voir la vidéo
Répondre
M
Comme Mousse je ne peux voir la vidéo de cet oiseau c'est marqué Vidéo non disponible .<br /> <br /> Je vais aller voir sur le Net .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tu es passionné par les oiseaux.<br /> <br /> Mais hélas l'oiseau tailleur, s'est taillé, je ne vois pas cette vidéo.<br /> <br /> Ils sont malins ces oiseaux, comme tout ce qui est dans la nature.<br /> <br /> C'est la débrouille !<br /> <br /> Il est mimi.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Une pluie de bisous
Répondre
Publicité