Des nouvelles de moi

- mes voyages : j'aime voyager et j'aime photographier. Photos de vacances ...mes coups de coeur - scrapbooking : pour les amateurs de photos comme moi - littérature ou mes livres et auteurs préférés - jardin : pour les amateurs de nature

20 janvier 2019

L'empire de papier

Il y a longtemps que je n'ai plus partagé avec vous mes chansons "coups de coeur". Aujourd'hui, ce sera plutôt une chanson "coup de poing" et le clip accentue les paroles de cette chanson que j'ai découverte sur le blog de Catherine

Cette chanson est autant à écouter qu'à regarder. Les images signées Greenpeace parlent d'elles-mêmes. 

Le clip commence par de merveilleux clichés de notre Mère Nature et continue avec ce que l'homme en fait. On le sait, on en a pris conscience depuis longtemps, mais qu'est-ce qu'on a changé à cette catastrophe programmée? 

Je ne vais pas polémiquer longtemps sur cet état de fait. Je vous laisse écouter et regarder : 

 

Puissent ces paroles et ces images ouvrir les yeux des aveugles que nous sommes...

Bon dimanche. 

Posté par philippedester à 06:13 - Coups de coeur - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

  • Bonjour Doudou,

    Je suis touchée par cette chanson, mais si les gouvernements ne font rien, Nous changeons un peu nos habitudes, mais ce n'est pas suffisant, tu as vu le nombre d'avions qui partent tous les jours de Bruxelles, ce sont de fameux pollueurs, tu vois que les gens cessent de prendre l'avion, heureusement, il y a une poignée d'hommes qui se battent,mais en général, les gens s'en foutent, si tu touches à leur petit confort, ça ne va plus. Ce monde est à changer, surtout les mentalités, on dirait que les jeunes se réveillent, 2000 jeunes manifestants à Bruxelles vendredi, pour la planète, du jamais vu. Restons zen !
    Bon dimanche

    Posté par MOUSSE, 20 janvier 2019 à 08:12
  • Merci pour le partage
    Je suis un fan de HK et leurs chansons engagées me "parlent" toujours...
    Bon dimanche à toi

    Posté par Cath, 20 janvier 2019 à 08:15
  • L'homme a fait et continue à faire beaucoup de dégâts et cette chanson peut permettre une prise de conscience , mais il faut garder de l'espoir .
    Bises

    Posté par Marithé, 21 janvier 2019 à 18:18
  • Merci pour la découverte, même si le sujet est un peu déprimant.

    Posté par Anne, 22 janvier 2019 à 10:47
  • Qui'on arrête ! Qu'on arrête !!!

    Posté par Capucyne, 22 janvier 2019 à 14:54
  • Je ne sais si c'est mon ordi qui flanche, mais je ne peux pas voir les vidéos, et ce depuis hier ! tant pis un autre jour peut être ! donc, j'ai un peu de mal a ecrire des commentaires !
    çà y est, il neige !! j'espere que demain, il en restera un peu pour faire une photo ! car malgré tout, j'aime la neige, il y en avait beaucoup dans ma jeunesse , je sais ce n'est pas agréable lorsqu'on doit circuler
    Tu vas bien, j'espere ?
    Belle soirée Philippe a bientôt

    Posté par violette5, 22 janvier 2019 à 18:04
  • Des paroles malheureusement tellement vraies et désespérantes. Quant aux images, elles sont dures, voire insoutenables surtout lorsque le monde animal apparaît. Mais l'homme continue sans vergogne et sans pitié pour le profit.

    Posté par Créativ'ann, 26 janvier 2019 à 11:41

Poster un commentaire