Des nouvelles de moi

- mes voyages : j'aime voyager et j'aime photographier. Photos de vacances ...mes coups de coeur - scrapbooking : pour les amateurs de photos comme moi - littérature ou mes livres et auteurs préférés - jardin : pour les amateurs de nature

03 février 2019

Dans un grand champ de nuages blancs..

Certains le savent : j'écris, depuis quelques années, essentiellement des nouvelles. J'ai participé à quelques concours avant de publier un recueil (indisponible maintenant) aux éditions Elzévir. Il s'intitulait "Textes et nouvelles de moi" d'où l'intitulé de mon blog. 

Il y a pas mal d'années, j'ai écrit un conte pour enfants qui s'intitule "L'étoile magique". Après avoir dormi très longtemps dans un tiroir, il a été publié par les éditions Chloé des Lys (toujours disponible maintenant). 

L'étoile magique par Desterbecq

Cinq ans plus tard, suivant l'insistance de mes élèves, j'ai écrit une suite ce conte : "Le livre magique", publié aussi chez Chloé des Lys.

 Résultat de recherche d'images pour "le livre magique philippe desterbecq"

Une suite encore s'intitulant "Le talisman magique" est chez l'éditeur. J'attends la décision du comité de lecture. 

Puis, je suis revenu à mes premières amours et j'ai écrit, à nouveau, un recueil de nouvelles intitulé "Ici ou au-delà" qui est sorti fin 2018 chez Chloé des Lys encore. 

Résultat de recherche d'images pour "le livre magique philippe desterbecq"

Et cette fois, j'ai la grande joie de vous annoncer la naissance de mon dernier bébé en date "Dans un grand champ de nuages blancs" publié aux éditions du Saule à Nancy. C'est mon premier roman et j'en suis très fier. Je me suis lancé dans son écriture sans savoir où j'allais, sans savoir si j'arriverais à écrire quelque chose de cohérent. Mon manuscrit a plu au comité de lecture des éditions du Saule qui ont voulu le publier tout de suite (un peu tôt puisque mon dernier né était encore bien jeune ! mais ce n'est pas grave). 

Résultat de recherche d'images pour "dans un grand champ de nuages blancs"  

Voici ce que l'éditeur en dit

Un accident et tout bascule pour Alex, 16 ans. Il n’est plus de ce monde… Enfin, il n’est plus un être vivant. Il va devoir s’habituer à ce nouvel état et continuer d’évoluer encore. Pour ce faire, quelques missions sur terre lui seront nécessaires. C’est ainsi, qu’avec beaucoup d’émotion et de sincérité, il va accompagner une grand-mère, une jeune fille et un petit garçon en fin de vie.

Poignant et sincère, ce livre donne de l’espoir. Il aborde la mort sous un angle différent. L’auteur vous livre la vie et les sentiments de ce jeune homme et des autres personnages avec tellement de justesse que vous vous laissez emporter dans leur univers, dans leurs ressentis.

Deux personnes (que je ne connais pas, mais remercie beaucoup) ont déjà chroniqué ce livre sur Babelio

c'est ici (https://www.babelio.com/livres/DESTER-Dans-un-grand-champ-de-nuages-blancs/1114076)

Promotion

Et pour ceux ou celles qui seraient intéressé(e)s par mon roman, je signale que vous bénéficiez d'une réduction de 20% sur le site de l'éditeur jusqu'au 17 février. Il revient donc à environ 11 euros. C'est ici : (https://www.editionsdusaule.com/produit/dans-un-grand-champ-de-nuages-blancs/).

Une suite?

Mon éditeur m'a demandé si j'envisageais une suite à ce roman. Je dois dire que je n'y avais jamais pensé, mais que l'idée a fait du chemin en moi. Je suis maintenant en train d'écrire la suite des aventures d'Alex. 

Pause

Comme je n'ai plus de photos à vous montrer pour le moment et qu'en plus le temps me manque, je vais maintenant mettre mon blog en pause pour quelques semaines. La reprise se fera sans doute avec l'apparition des fleurs au jardin...

A bientôt. 

Résultat de recherche d'images pour "pause"

Posté par philippedester à 07:23 - Ecrivons - Commentaires [23] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonjour Doudou,

    Je n'ai pas lu le premier, mais j'ai aimé les autres
    Le dernier "Dans un grand champ de nuages blancs, ça c'est une pépite, on dévore ce livre, cette histoire est magnifique. Il n'y a pas que moi le dis.
    Je te félicite, vite le prochain !
    Bonne pause, bon dimanche.
    Une nuée de bisous

    Posté par MOUSSE, 03 février 2019 à 07:41
  • Voilà de bonnes nouvelles ! Je n'ai jamais été très friande de nouvelles mais tu me donnes envie de découvrir ton dernier né
    Bon dimanche et bonne pause "bloguesque" !

    Posté par Cath, 03 février 2019 à 08:32
  • J'en découvre des choses ce matin ! Et j'ai envie d'en découvrir plus. Mardi, je file chez mon libraire pour les commander. Je trouve merveilleux de pouvoir imaginer et écrire des histoires.

    Posté par Créativ'ann, 03 février 2019 à 11:42
  • Oh, bravo! Ca tombe bien, je dois aller chez le libraire dans la semaine, j'essaierai de le trouver! Tu dois être fier!

    Posté par Anne, 03 février 2019 à 15:27
  • Je suis heureuse pour toi! Les critiques paraissent élogieuses Felicitations !! je souhaite autant et même plus de succes pour la suite J'ai lu avec plaisir les deux premiers je vais avoir du mal a trouver le dernier sorti
    Je te souhaite une bonne pause, même si je ne suis pas d'accord du tout ! lol!
    elle sera longue, car les fleurs ne sont pas de saison au jardin, il faut attendre !
    Belle fin de journée Philippe !

    Posté par violette5, 03 février 2019 à 18:31
  • Mais en plus d'être jardinier, tu es écrivain! Bravo, que de talents! je te souhaite beaucoup de succès avec ton nouveau livre.
    Bonne journée, Véro.

    Posté par vero, 04 février 2019 à 09:09
  • Félicitations Philippe pour tous ces livres que tu as écrits et qui sont maintenant publiés .
    Bonne pause en attendant le printemps .
    Bises

    Posté par Marithé, 04 février 2019 à 11:02
  • De belles passions : écriture, voyage et jardinage … Je ne peux que te féliciter pour l'accueil reçu à tes écrits … tu es sur la bonne route de la continuité … alors je te laisse te concentrer pour te retrouver quand le cœur s'en fera sentir … au printemps certainement !
    Pensées amicales de m campagne ch'ti !
    Nicole

    Posté par cheznous62, 04 février 2019 à 18:45
  • je te félicite !

    Posté par Capucyne, 05 février 2019 à 15:09
  • Coucou breton

    Je te souhaite une bon succès pour ton roman. Je sais qu'il n'est pas facile de se faire connaitre.
    Belle journée

    Posté par Océanique, 09 février 2019 à 11:02
  • Kikou Phil,

    Mes sincères félicitations pour ton nouveau roman,
    je lui souhaite un long succès
    Bonne pause et aussi de bonnes vacances
    Gros bisous

    Posté par Mimi du Sud, 11 février 2019 à 17:42
  • Bonjour Philippe,

    C'est magnifique de savoir écrire,
    j'ai toujours envié les écrivains....
    Je souhaite un beau succès à ton livre.
    Bon dimanche à toi - Bises.

    Posté par landrie, 17 février 2019 à 08:33
  • merci pour ton partage de lectures ! bonne journée

    Posté par khanel3, 17 février 2019 à 15:32
  • Ca y est, je l'ai. Je vais le lire dans l'avion, sans doute au milieu des nuages...

    Posté par Créativ'ann, 17 février 2019 à 16:23
  • Bravo pour la naissance de ce nouveau bébé, et super un premier roman, je suis admirative.
    Bonne pause et déjà, bonne soirée

    Posté par Pascale MD, 20 février 2019 à 21:55
  • Bravo!

    Tu y as vraiment pris goût et as dépassé le fait d'écrire pour savoir si tu pouvais le faire et es arrivé à l'écriture qui t'habite et te souffle des thèmes, des sujets de réflexions...Bravo pour y trouver la joie que tes lecteurs trouvent à te lire!

    Posté par Edméee De Xhavée, 21 février 2019 à 08:34
  • J'ai chez moi tes deux premiers livres... et j'ai beaucoup aimé.
    Je suis heureuse de voir que tu continues dans cette voie et que tu te sois lancé dans l'écriture de romans... je suis sûre que tu auras beaucoup de succès.
    Bonne pause écriture, donc.
    Je penserai à toi pour mes prochains achats.

    Posté par Quichottine, 24 février 2019 à 10:57
  • Bonjour Philippe, un grand bravo pour tes talents d'écrivain... c'est une très bonne chose d'avoir plusieurs passions. Je comprends que par manque de temps tu dois mettre des priorités alors j'attendrai le retour prochain de tes articles sur les plantes et fleurs. A bientôt donc.

    Posté par Philippe Debiève, 27 février 2019 à 18:47
  • bonjour Philipe ..
    merci pour ta visite chez moi.. et oui le soleil est présent sans aucun doute trop vite , attention ! voir la météo en mars ! l'hiver n'est pas terminé , c'est le printemps qui est bien trop en avance … tu ne connais pas Mouscron et tu n'y es même jamais allé , c'est une belle ville ,assez étendue , j'y vais souvent étant pratiquement sur la frontière ou commence Mouscron.. ce parc est superbe , il y a un magnifique kiosque …

    bravo pour tes livres ,la tu t'es lancé un défit , écrire un roman , tu as osé ,tu as réussi ,c'est vrai que c'est long d'attendre que ça passe d'abord en commission , mais une fois qu'ils se sont mis d'accord , enfin tu peux éditer … ou pas ,c'est selon leur bon vouloir ,s'ils n'aiment pas ne vont pas l'imprimer ,heureusement pour toi ,ça leur a plu , c'est super .. tu as écrit déjà beaucoup de livres ,des nouvelles ,tu as donc déjà un peu d'expérience …

    continues comme tu fais , tu reviendras quand tu seras prêt ,peut être quand ton second roman sera terminé et qu'il faudra reprendre le jardin .. .. profites de cette pause pour écrire ..


    je te souhaite une bonne semaine et une bonne pause ..


    je t'embrasse en attendant que tu reviennes avec quelques fleurs ...et ton nouveau roman …

    à bientôt

    ghislaine

    Posté par euphorbe-ghislai, 28 février 2019 à 00:06
  • Merci Philippe pour ton gentil mot au sujet de la disparition de notre petite chienne , cela me touche beaucoup .
    Félicitations pour tes oeuvres , c'est formidable de pouvoir ainsi créer des oeuvres littéraires , je suis vraiment très admirative ! Les commentaires sont très élogieux , ça me donne vraiment envie de te lire . je vais m'en occuper !
    Bonne continuation , à bientôt !

    Posté par lanourse, 28 février 2019 à 16:13
  • Bonjour Philippe,
    Ce que tu écris de ton dernier ouvrage m'accroche vraiment et le commentaires que j'ai pu lire le confirment. Ce livre m'intéresse beaucoup. Bravo pour ton talent !
    Amitiés
    Alain

    Posté par Alain, 28 février 2019 à 16:49
  • bonsoir Philippe ..
    merci pour ta visite … je passe te souhaiter une bonne semaine à venir et du temps pour continuer à écrire ce second roman .. dis moi ,est-ce qu'il est possible de trouver ce que tu écris en France ? ..
    passe une bonne soirée Philippe et bonne continuation ..
    bises
    ghislaine

    Posté par euphorbe-ghislai, 03 mars 2019 à 19:35
  • Good luck

    J'espère qu'il trouvera son public et te permettra de belles rencontres.

    Posté par argali, 06 mars 2019 à 01:38

Poster un commentaire