Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
24 mars 2019

La plante du dimanche

La plante du dimanche : l'iphéion. 

La plante que je vous présente aujourd'hui est une bulbeuse à floraison printanière, nouvelle au jardin. Il faudra donc attendre quelques années pour voir comment elle s'y comporte. 

iphéion 1

Gerbeaud annonce une floraison de 4 mois pour cette plante. Là, je ne demande qu'à voir. Si c'est vrai, j'en plante partout dans le jardin ! 

Son feuillage se développe dès l'automne. Les premières étoiles bleu clair, lilas, roses ou blanches apparaissent dès le mois de février. 

Ses besoins : soleil ou mi-ombre, terre légère, bien drainée. Il supporte les sécheresses estivales et se multiplie tout seul.  On peut diviser la touffe au bout de 4 ans. 

iphéion 2

La plante résiste à des températures négatives de -10°. 

Comme nous n'avons plus des températures plus basses, ça devrait aller. 

Je regrette de n'avoir acheté que cette couleur. J'aurais dû en prendre une de chaque couleur. 

Affaire à suivre...

Vous en avez? Elle vous plait? 

Publicité
Commentaires
C
Elle a plein d'atouts cette très jolie fleur ! Une bulbeuse qui fleurit quatre mois, ce serait en effet très agréable. Je ne pense pas que chez nous elle pourrait survivre. Les épisodes de froid intense sont rares mais il sont toujours possibles.
Répondre
A
Sa teinte est toute délicate!
Répondre
C
La classe !
Répondre
C
Je ne connais pas du tout mais d'après tes renseignements Philippe, elle m'inspire moi aussi ... j'attends la suite de ton expérience pour me rapprocher de ma jardinerie à l'automne car elle est superbe en floraison !<br /> <br /> Merci de ce partage découverte et belle semaine par chez toi !<br /> <br /> Amicales pensées de ma campagne ch'ti frisquette en ce lundi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
P
Magnifique plante ! tes bokehs sont très réussis Philippe.
Répondre
Publicité