Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
7 avril 2019

Arctotis 'Opera Roze'

Le 3 juin 2018, je vous présentais une plante qui m'était tout à fait inconnue, dénichée dans une jardinerie : l'arcotis (voir ici).

arcotis 2

Qu'est-elle devenue? Comment a-t-elle évolué? Comment a-t-elle passé l'hiver?

Je n'ai pas voulu tester sa rusticité aussi je l'ai laissée en pot  dans la véranda. J'ai remarqué que la plante a besoin de beaucoup d'eau sinon son feuillage sèche et la plante devient moche. 

arcotis 3

Ce printemps, elle fleurit avec une grande volonté. 

arcotis 1

Ma conclusion : une plante de valeur. A condition qu'elle ait assez d'eau, elle reste belle et très florifère. Rusticité????

Publicité
Commentaires
I
Merci pour cette découverte ! Mieux vaut ne pas tenter le Diable, surtout si elle semble se plaire en potée ! Elle est si belle !
Répondre
A
Elle est très lumineuse!
Répondre
M
J'en ai vue dans la jardinerie du coin et j'aime beaucoup cette plante , c'est toujours intéressant d'avoir ton point de vue .<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Très jolie fleur ! Peut-être est-ce possible de la dédoubler en automne pour vérifier sa rusticité. Ce qui est curieux c'est qu'elle semble adaptée au bord de mer et donc aux terres sablonneuses, or elle semble assoiffée.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
M
Elle est magnifique, on lui pardonne d'être assoiffée !😉<br /> <br /> J'aime les plantes simples, sa couleur est ravissante.👍<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée. Bisous😊✨
Répondre
Publicité